Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 00:06

Archives rattachées à l'article:Le dernier sondage des présidentielles 2012 en France (vidéo)

 

24 janvier 2012

Dernier sondage-baromètre d'Ifop pour Paris-Match,

qui porte sur 877 personnes sondées agées de 18 ans minimum et effectué du 20 au 23 janvier dernier (publié le 23 janv).

François Hollande et le non candidat Sarkozy sont en progression.

Oh légère +0,5% tous les deux par rapport au dernier sondage en date Ifop-Paris-Match.

Résultats

-F. HOLLANDE 27% et N. SARKOZY 23,5%.

 

Le président de la République est toujours talonné par M. LEPEN qui perd 1% et se situe à 20%.

Le seul à avoir vraiment progressé ces dernières semaine est F.BAYROU (+0,5% cette fois-ci) il est à 13,5% et en 4ème position

Suit en 5ème position et loin derrière MELENCHON se situe à 7% (-1%)

Eva JOLY à 2,5%, elle est au même niveau que Dominique de VILLEPIN lui aussi à 2,5%

 

Les autres candidats DUPONT AIGNAN, NIHOUS, BOUTIN, POUTOU, CHEVENEMENT, ARTHAUD, MORIN et LEPAGE sont crédités de 0,5%.

 

CERTITUDES DES SONDéS

Les sondés ont également été interrogés sur les certitudes de leurs votes SÛRS 59%, PAS SÛRS 41% 

(Sources:article de BLOG OUVERT sur sondage publié par Paris-Match le 23 janvier et réalisé par l'IFOP)

22 janvier 12
Election présidentielle 2012 |  - 21 janvier 2012

Baromètre JDD : Sarkozy paie pour sa TVA sociale

Après avoir augmenté puis stagné, la cote de popularité du président de la République repart à la baisse en janvier....

"Il y a peu de chances que la popularité de Nicolas Sarkozy évolue fondamentalement d’ici au premier tour."

La cote de Sarkozy en baisse à 32%, selon une enquête Ifop

Fleche-en-baisse.jpgPARIS (Reuters) - La cote de popularité du président français Nicolas Sarkozy recule de deux points sur un mois en janvier, d'après une enquête Ifop à paraître dans le "Journal du dimanche".

Le chef de l'Etat comptabilise ainsi 68% d'opinions défavorables, contre 66% en décembre et novembre et 69% en octobre.

Avec 32% de satisfaits en janvier contre 34% en décembre, Nicolas Sarkozy se rapproche de son score le plus médiocre depuis son élection, établi en janvier 2011 avec 30% de satisfaits pour 70% de mécontents.

La cote du Premier ministre, François Fillon, recule quant à elle à 47% de satisfaits en janvier contre 48% en décembre.

L'enquête a été réalisée du 12 au 20 janvier auprès d'un échantillon de 1.874 personnes de 18 ans et plus choisies selon la méthode des quotas.

Matthias Blamont

21 janvier 2012   
François Hollande à Mérignac le 4 janvier.

SondageSelon la dernière livraison de BVA, publié samedi par Orange et RTL, le leader socialiste récolterait 30% des intentions de vote au premier tour.

François Hollande (30% des intentions de vote au premier tour), qui creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy (23%, -1), et François Bayrou (13%) progressent chacun de deux points dans un sondage BVA publié samedi par Orange, la presse régionale et RTL.

Au second tour, le candidat socialiste battrait le président sortant par 57% des voix contre 43%, soit la même marge que dans le sondage précédent de BVA effectué les 6 et 7 janvier, et ce notamment grâce à de bons reports des électeurs de M. Bayrou (53% d'entre eux) sur M. Hollande.

2012: Sarkozy vous présente ses meilleurs tics

 





20 janvier 2012 Sondages: Jean-Luc Mélenchon marque des points Sondages: Jean-Luc Mélenchon marque des points

Le candidat du Front de gauche connaît la plus grosse progression, avec +1,5 % à 7,5, en une semaine, dans le dernier sondage IFOP pour (Europe 1, Paris Match et Public Senat), réalisé de mercredi à vendredi derniers, soit au moment de son passage dans l’émission de France 2. Un second sondage, fait par IPSOS pour Radio France et le Monde, entérine ce score de 7,5% des intentions de vote.

Actu Match

Présidentielle en temps réel. Sarkozy dans la zone rouge

Présidentielle en temps réel. Sarkozy dans la zone rouge

A 23%, le président n'a plus que deux points d'avance sur Marine Le Pen. Du 12 janvier jusqu’à la veille du second tour de l’élection présidentielle, retrouvez chaque soir à 18 heures sur le site de Paris Match les résultats de l’enquête Ifop/Fiducial d’intentions de vote en continu pour le premier et le second tour du scrutin présidentiel.

Photo Robert Pratta / Reuters

Cliquez ici pour retrouver tous les détails du sondage en continu Ifop/Fiducial<<

Les conditions de réalisation du sondage :

L'enquête a été réalisée sur un échantillon de 923 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 997 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région e et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 16 janvier au 19 janvier 2012.

17 janvier 2012 

Présidentielle : Hollande toujours en tête, Bayrou monte et Sarkozy rechute

Selon un sondage Ipsos, Hollande recueillerait 29 % des voix, Sarkozy 23 %, Bayrou 14 % et Le Pen 18 % des voix au premier tour de la présidentielle.

HOLLANDE ET SARKOZY PERDENT DES POINTS!

Le triple A français: la patate chaude de Hollande et Sarkozy

17 janvier 2011:Dans le dernier sondage en date, celui d'Ipsos-Logica Business, François Hollande reste le favori des Français mais il perd des points, tout comme le sortant. Le candidat du PS reste en pole position avec 29% des intentions de vote du premier tour de la présidentielle mais il recule de 3 points. Nicolas Sarkozy est à 23% (-2,5), Marine Le Pen gagne un point à 18%. Mais le bénéficiaire de ce sondage est François Bayrou qui double son score à 14%.

Le député de Corrèze, François Hollande sortirait vainqueur du 2ème tour avec +18% que le président sortant Nicolas Sarkozy...image jpg Reuters
16 janvier
Selon une enquête Harris Interactive sur les pronostics des Français pour le site  2012etvous.fr, de M6, MSN actualités et RTL diffusée ce vendredi 13 janvier.
Cliquez ici !

A la question " quels sont selon vous les deux candidats qui ont le plus de chances d'être présents au second tour de l'élection présidentielle de 2012 ? ", les résultats sont les suivants:

-45% des personnes interrogées répondent François Hollande et Nicolas Sarkozy

-13% François Hollande et Marine Le Pen, autant que Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen

-5% François Hollande et François Bayrou

-4% François Bayrou et Marine Le Pen

-3% Nicolas Sarkozy et François Bayrou.

12% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Pour le 2ème tour, 34% des personnes interrogées pensent que François Hollande sera élu président à l'issue de l'élection. Ils sont presque autant à penser que ce sera Nicolas Sarkozy (33%)

15 janvier

À moins de 100 jours du 1er tour de l’élection présidentielle, LH2 en partenariat avec Yahoo! a réalisé la huitième vague du dispositif d’intentions de vote qui permettra de suivre la campagne jusqu’à l’issue du scrutin. LH2 et Yahoo! reviennent également sur un thème de campagne largement débattu cette semaine : la réforme du quotient familial.


Nicolas Sarkozy en perte de vitesse au 1er tour, après l’annonce de la perte du triple A français
Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, Nicolas Sarkozy recueillerait 23.5% des voix, soit 2.5 points de moins que le mois dernier.
Si sa tournée des vœux lui a permis d’être très présent médiatiquement, le président a pu pâtir des annonces relatives à la TVA sociale ou à la remise en cause du temps de travail. Mais c’est surtout l’annonce de la perte du triple A, concomitante à la réalisation de notre enquête, qui semble sanctionner ici sa politique économique. Celui qui avait fait du maintien de la meilleure note financière une « obligation » se trouve aujourd’hui fragilisé au sein de l’électorat, et dans la quasi-totalité des catégories sociales. Nicolas Sarkozy devra donc convaincre les Français mercredi, lors du sommet social avec les partenaires sociaux, de la pertinence de ses orientations économiques, dans un contexte particulièrement difficile 
Intentions-de-vote-de-premier-tour---Evo
14 janvier 2012
Un match à quatre s'installe à cent jours de la présidentielle

274575_0201839812765_web.jpg

L'écart se resserre entre les quatre principaux candidats à l'Elysée dans la deuxième vague d'intentions de vote d'OpinionWay-Fiducial pour Radio Classique et « Les Echos ». François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou éclipsent de plus en plus les autres postulants à la magistrature suprême à trois mois du premier tour.

Le vainqueur de la primaire socialiste, le chef de l'Etat sortant, la présidente du Front national et le leader centriste y sont crédités respectivement de 27 %, 25 %, 17 % et 15 % des voix. 

LIRE LE SONDAGE<

13/12 janvier 2012

J-100: la présidentielle de A à Z

?modified_at=1326421649&ratio_x=03&ratio

LIBE:RécitA comme Audiovisuel, P comme parrainage, S comme Sniper ou V comme Valentine,

la vache star du salon de l'agriculture: abécédaire pour la présidentielle.

LIBE:Elle est arrive en troisième position des intentions de vote au premier tour, se rapprochant de Sarkozy.

coeur-.gif2309347553_de06149fa0.jpg

image jpg Flickr

L'année 2012 commence bien pour François Bayrou. Non seulement les intentions de vote des dernières études lui assurent déjà la quatrième place, à 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, mais sa cote de confiance connaît un bond spectaculaire. Le baromètre TNS Sofres du mois de janvier le propulse à la deuxième place avec une hausse de 14 points (43%).  

Le succès ambigü de Bayrou

Le sondage d'Opinion Way pour Radio Classique et ''Les Echos'' confirme que le candidat centriste marque des points. Mais à qui le doit-il ?

François Bayrou marque des points dans les sondages, en ce moment
François Bayrou marque des points dans les sondages, en ce moment SIPA/CHAMUSSY/SIPA

Le dernier sondage d'Opinion Way pour Radio Classique et Les Echos –réalisé les 10 et 11 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 1.060 personnes âgées de 18 ans et plus– confirme que, dans l'actuelle séquence politique, François Bayrou marque des points.

Certes, ils sont trois, par rapport à l'enquête précédente, à progresser chacun d'un point : Nicolas Sarkozy (25% d'intentions de vote), Marine Le Pen (17%) et François Bayrou (15%). François Hollande, lui, reste en tête et stable (27%).

9 janvier 2012

SONDAGE LH2/NOUVEL OBS. SARKO PLOMBE! 

La TVA sociale plombe le président, qui s'effondre de 7 points par rapport à décembre, avec seulement 30% de satisfaits.

Le président de la République fait 30% de satisfaits, en baisse de 7 points par rapport au moins de décembre, selon cette enquête réalisée les 6 et 7 janvier, au terme d'une semaine de cafouillage sur l'opportunité d'une hausse de la TVA. Nicolas Sarkozy retrouve ainsi son plus bas niveau de tout le quinquennat. Il avait déjà touché ce plancher en avril 2011, peu après le fiasco des élections cantonales et la démission de Michèle Alliot-Marie.

En baisse chez les personnes âgées.......Lire sur site NOUVEL OBS<<
8 janvier

Dernier Sondage daté du 8 janvier 2012

hollande-et-sarkozy-Reuters.jpg

HOLLANDE arriverait en tête du premier tour avec 28%(+0,5) contre 26% à SARKOZY(+2), selon le sondage de l'Ifop pour le JDD. Lepen à 19%(-1) et Bayrou à 12% (+1). Si l’élection avait lieu ce dimanche, François Hollande l’emporterait avec 54% des voix contre 46% pour Nicolas Sarkozy.

Un autre Sondage sur le moral des français du 7 janvier 2012

Le moral des Français toujours à un niveau "particulièrement bas"

TF1:le 07 janvier 2012 à 17h24 , mis à jour le 07 janvier 2012 à 17h30

Le moral des Français se maintient à un niveau "particulièrement bas", avec 65% des sondés qui se disent pessimistes pour leur avenir et celui de leurs enfants, confirmant une évaluation de septembre dernier, selon un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France. Lire sur TF1<

5 janvier 2012: BILAN DE N.SARKOZY DANS LE DERNIER SONDAGE
 

Sonbdage-bilan-sarko-Nouvel-Obs-terra-nova.jpg

SONDAGE TERRA NOVA-NOUVEL OBS par OPINION WAY
Sondage exclusif - Nicolas Sarkozy : son bilan, son boulet
NOTE Par François Bazin.

Le 04/01/2012

Nicolas+Sarkozy.jpgSauf surprise, Nicolas Sarkozy devrait briguer un second mandat présidentiel cette année. Les Français sont pourtant très critiques sur le bilan de son quinquennat, selon un sondage exclusif Opinion Way pour Terra Nova, en partenariat avec Le nouvel Observateur, dans le cadre de la publication des bilans du gouvernement sur Debats2012.fr. Près de 70 % des personnes interrogées jugent négative l’action du chef de l’Etat depuis cinq ans. Retrouvez ci-dessous l’analyse détaillée de ce sondage par François Bazin, rédacteur en chef du service politique du nouvel Observateur, publiée dans l’hebdomadaire le 5 janvier 2011<<<.

LIRE L'INTEGRALITE DU SONDAGE

 

 

29 décembre 2011

Pour 72% des Françasi, lescampagnes des candidats à l'Elysée sont bien loin de leurs préoccupations.

Pour 72 % des Français, la campagne 2012 est loin de leurs préoccupations

Quatre mois avant l'élection présidentielle, les Français sont particulièrement critiques à l'égard de la campagne 2012 et de l'offre politique des candidats.
28 décembre 11
Mauvais sondages pour le président sortant!

L'EXPRESS:PARIS - Menace de récession et de perte du fameux triple A, doutes sur la survie de la zone euro, hausse continue du chômage et austérité budgétaire: la campagne présidentielle a démarré dans un climat sombre, frileux et de quête de protection des Français.

27 décembre

SONDAGE EN COURS SUR SITE WEB BFM TV

La question du jour

Pensez-vous que le fait de simplifier le recours au chômage partiel pour les entreprises comme le suggère le ministre du Travail, Xavier Bertrand soit une solution pour endiguer la hausse du chômage ?

Oui 24% -  Non 76% à 12h12 ce jour (pour voter aujourd'hui et voir le dernier % <)
22 décembre 2011

A lire dans le Nouvel OBS: Villepin et Bayrou montent aux dépens de Sarkozy...est-ce l'effet négatif triple A?

Barotweet 2012 : Boutin atomique, Le Pen vs Joly et "Looking for Sarkozy"

7531324399316.jpg Par Estelle Gross|1 réaction

2863496.jpg
  • » SONDAGE. Les favoris reculent, Bayrou et Villepin progressent<
  • Dans cette étude réalisée de mardi à jeudi, la première de l'Ifop depuis sa déclaration de candidature dimanche, Dominique de Villepin engrange 3,5% d'intentions de vote. Il était donné à 1,5% dans la dernière étude en date du même institut (29-30 novembre).

    François Bayrou (MoDem) bénéficie aussi de sa récente entrée en lice officielle, le 7 décembre : à 11% d'intentions de vote, il gagne 2,5 points en l'espace de deux semaines. Il se classe quatrième assez loin devant ses poursuivants.

François Hollande est toujours en tête dans les sondages
François Hollande est toujours en tête dans les sondages SIPA/SALOM-GOMIS SEBASTIEN

François Hollande est concentré mais inquiet. Officiellement, tout se passe comme prévu et les chiffres des derniers sondages le confirment malgré une érosion constante. Mais en coulisses, le député de Corrèze est un peu inquiet par la montée en puissance de Marine Le Pen. « C'est une véritable adversaire. Il ne faut pas la prendre à la légère. Le PS est bien placé pour le savoir » explique un proche de l'ex-premier secrétaire. Alors, Hollande se méfie.

21 décembre 2011
Selon un sondage OpinionWay-Fiducial, l'écart se resserre légèrement entre MM. Hollande et Sarkozy
  • FRANCE TV
  • Publié le 20/12/2011 à 17H57, mis à jour le 20/12/2011 à 18H28
  •  
    François Hollande reste le favori des sondages à quatre mois du scrutin

    François Hollande reste le favori des sondages à quatre mois du scrutin

    François Hollande serait toujours en tête du premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, avec un léger resserrement de l'écart, selon un sondage OpinionWay-Fiducial. Le candidat socialiste l'emporterait largement au second (57% à 43%).   LIRE TOUT<<sur france télévision

Présidentielle, un tassement pour le trio de tête
F.Hollande,N.Sarkozy et M.Le Pen

Sondage, commentaire dans Libé :La dernière livraison du sondage Opinionway

donne toujours Hollande vainqueur au second tour.

François Hollande est crédité de 29% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy de 25% et Marine Le Pen de 17%, les trois perdant un point dans la deuxième vague du baromètre présidentiel OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI.


Corinne Lepage 1ère écologiste selon un sondage IFOP

Le JDD indiquait le 18 décembre dernier, qu'un sondage IFOP commandé par l'Alliance Ecologiste Indépendante (AEI) donne les résultats suivants:

40%Corinne  LEPAGE (CAP 21)

36% Eva JOLY (LES VERTS-Europe Ecologie)

24% Jean-Marc GOVERNATORI (AEI)

 

Pour les instituts de sondages, la présidentielle est jouée<
AgoraVox
Les instituts de sondages appartienent aux mêmes groupes medias que ceux qui font 95 % de l'actualité en France. En ce moment, la decote de Sarkozy, qu'ils ont mis en place pour "punir la France" de ne pas avoir suivi le nouvel ordre mondial en Irak et ...leurs sondages pour le 2ème tour donnent

60% Hollande et 40%Sarkozy

sans prendre en compte les indécis. Ces indécis qui peuvent changer les résultats du scrutin, au 1er comme au 2ème tour....

18 décembre 2011

Réactions (251)

L'ancien premier ministre, qui a crée la surprise en déclarant sa candidature à la présidentielle, est crédité de 3,5% des intentions de vote dans une enquête d'opinion de l'Ifop, en progrès de deux points.

François Bayrou confirme lui aussi son bon début de campagne. A 11% d'intentions de vote, il gagne 2,5 points en l'espace de deux semaines. Il se classe quatrième assez loin derrière Marine Le Pen (20%, +0,5 point), Nicolas Sarkozy (24%, -2 points) et François Hollande, qui l'emporterait avec 27,5% des voix (-2 points).

Francois-Bayrou-Dominique-de-Villepin jdd

François Bayrou et Dominique de Villepin en hausse, François Hollande et Nicolas Sarkozy en baisse : tels sont les enseignements du sondage exclusif Ifop/JDD.fr réalisé du 13 au 15 décembre. Marine Le Pen repasse la barre symbolique des 20%. Pas de changement au second tour : le candidat socialiste l’emporterait largement.

17 décembre 2011

DERNIER SONDAGE:D'après un sondage Harris Interactive pour la chaîne publique  LCP-Assemblée nationale, François Hollande l'emporterait avec une nette avance (soit 57 %) face à Nicolas Sarkozy ( donné à 43 %) au second tour de l'élection présidentielle de l'année prochaine.

Sondage 2012 : Marine Le Pen progresse

image jpg liée à l'article:Marine Le Pen talonne François Hollande et Nicolas Sarkozy MaxPPP/nicolas Datiche

FRANCE SOIR:Marine Le Pen poursuit sa progression. La présidente du Front national arrive en troisième position dans un nouveau sondage. Elle atteint les 20%, un seuil symbolique.

LIRE< 12 décembre 2011
Présidentielle 2012 - sondage exclusif : Hollande toujours en tête, remontée de Sarkozy au second tour
Yahoo! Actualités

A la fin d’une semaine marquée par les négociations franco-allemandes sur la crise des dettes souveraines et l’obtention d’un accord au sein de la zone euro, LH2 en partenariat avec Yahoo! a réalisé une nouvelle mesure des intentions de vote des Français à l’élection présidentielle. En lien avec la menace lancée par l’agence Standard & Poor’s de dégrader la note de la France, LH2 et Yahoo! reviennent également sur la perception qu’ont les Français du pouvoir des agences de notation et sur l’impact qu’aurait une perte du triple A sur la campagne de Nicolas Sarkozy.


François Hollande reste en tête des intentions de vote, y compris au second tour
Après une forte érosion lors de notre dernière enquête, la candidature de François Hollande semble se stabiliser : si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, il serait toujours en tête du scrutin en recueillant 31.5% d’intentions de vote (+1.5 point).

De son côté, Nicolas Sarkozy est crédité de 26% d’intentions de vote (-3 points)
. Même si son discours de Toulon puis sa posture de 1ère ligne sur la scène européenne ne semblent pas avoir autant convaincu l’opinion que sa gestion de la crise grecque le mois dernier, le président rassemble toujours plus d’un quart des voix au 1er tour. LIRE LA SUITE<<
6 décembre 2011
5/12/11 - 16 h 13 LA CROIX - FRANCE<< lacroix
 
Pour 76 % des Français, « l’islam progresse trop en France »

Logo de l'IFOPSelon un sondage sur les valeurs des Français à six mois de l’élection présidentielle, réalisé du 2 au 4 novembre par l’Ifop pour Europe 1 et Paris Match , 76 % des Français estiment que « l’islam progresse trop en France ». Un chiffre en progression de 5 points par rapport à une question similaire posée il y a tout juste un an.

L’enquête montre également que la laïcité est une valeur plébiscitée par 81 % des Français (+ 1 point par rapport à l’automne 2006), mais derrière l’effort, le travail ou l’entreprise.

Ce sondage qui, selon l’Ifop, montre que « les Français plébiscitent des valeurs qui sont au cœur du pacte républicain » (liberté, égalité, fraternité), souligne donc aussi « une radicalisation des Français sur des sujets de crispation identitaire ». Ils ne sont par exemple que 14 % à estimer que « l’État devrait aider financièrement à la construction de mosquées » (contre 28 % au printemps 2006).

Enfin, 76 % des Français disent n’avoir « plutôt pas confiance » dans les autorités religieuses, ce qui place les religions parmi les institutions qui leur inspirent le moins confiance : aussi peu que les médias, mais plus que les partis politiques qui arrivent bons derniers (85 % de défiance). Seules institutions à rassembler une majorité de Français leur faisant confiance : les maires (67 %).

2 décembre 2011
Pour 52% des Français, la zone euro risque de se séparer en deux zones, 1 forte autour de l'Allemagne et une faible, des pays du sud
euro.pngPessimistes sur l'avenir de la zone euro, 52% des Français pensent qu'elle risque de se séparer en deux parties, l'une autour de l'Allemagne avec un euro fort et l'autre autour des pays du Sud avec un euro faible, selon un sondage Ifop.
Seuls 33% estiment que cela n'arrivera pas, et 15% ne se prononcent pas, selon cette enquête pour le JDD.fr diffusée jeudi.
Dans le même ordre d'idée, quatre Français sur 10 (41%) pensent que dans quelques années, l'euro n'existera plus sous sa forme actuelle de monnaie unique.
Présid entielle: ni Hollande ni Sarkozy pour 47% des Français, selon un sondage

hollande-sarko-Le-Point.JPG30% des personnes interrogées souhaitent une victoire du socialiste François Hollande en 2012, contre 23% qui souhaitent celle de Nicolas Sarkozy. Mais 43% souhaitent le succès d'un autre candidat, tandis que 4% ne se prononcent pas, selon cette enquête réalisée pour Orange, L'Express et France Inter.

D'autre part, Nicolas Sarkozy demeure très impopulaire, 61% des Français ayant une mauvaise opinion de lui ("très mauvaise" pour 29%, "plutôt mauvaise" pour 32%), soit cinq points de moins que le mois dernier. 38% (+6) ont une bonne opinion du chef de l'Etat (7% "très bonne", 31% "plutôt bonne"). Nicolas Sarkozy se redresse auprès de l'électorat de gauche (+5, à 16% de bonnes opinions), et reste stable auprès de celui de droite (-1, à 71%).

BVA relève que depuis 2008, la cote présidentielle a progressé à chaque fois dans les "moments d'angoisses et de crises aiguës". image jpg par Le Point

 

Sondage. Les Français ont une envie de gauche

Quatre Français sur dix jugent Sarkozy "pas assez ferme"

Un sentiment que semble partager 41 % des Français, d'après un sondage TNS-Sofres pour I-télé, réalisé à l'occasion du discours de Toulon et rendu public vendredi 2 décembre. Quatre Français sur dix considèrent ainsi que Nicolas Sarkozy n'est "pas assez ferme" face à la chancelière allemande Angela Merkel. 

Un sondage réalisé les 1er et 2 décembre en ligne auprès d'un échantillon de 1 022 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

20 novembre 

SONDAGES présidentielle 2012:

•Vote des étrangers : Les Français pour à 61%

Une majorité de Français (61%) est favorable au droit de vote des étrangers non européens aux élections locales, selon un sondage BVA à paraître lundi dans Le Parisien. Le Sénat doit examiner le 8 décembre une proposition de loi en ce sens.

• Vote 49% pour la gauche!

Un peu moins d'un Français sur deux (49%) souhaite la victoire de la gauche à l'élection présidentielle de 2012, une proportion en recul par rapport aux enquêtes précédentes, selon un sondage Viavoice pour Libération à paraître mardi dans le quotidien.
Les personnes souhaitant une victoire de la gauche représentaient 53% en août dernier, et 55% en août 2010. C'est la première fois depuis que l'institut de sondages pose cette question (février 2010) que la gauche tombe sous les 50%, souligne l'institut Viavoice

26 novembre 11
61% des français pour le retrait de d'Eva Joly

Eva Joly Reuters C.PlatiauSondage BVA paru dans 20minutes.fr<

Par ailleurs, à 61% ils souhaitent qu'Eva JOLY se retire de la course à l'élection présidentielle, contre 35% qui souhaitent son maintien (parmi eux des ecologistes et probablement des partisans de Sarko ). Ils sont également 61% des sympathisants de gauche et 71% des sympathisants PS à souhaiter son retrait. Seuls les sympathisants des Verts souhaitent à 60% qu'elle se maintienne, contre 38%.

Extrait de l'article:Quant à savoir qui a le plus cédé, les sondés sont clairs: pour 42% d’entre eux ce sont les Verts. Une grande majorité des sympathisants du parti (66%) estiment qu’EELV a plus cédé dans les négociations que le PS, quand les sympathisants de ce dernier ne partagent cet avis qu’à 41%. Les sympathisants écologistes ne sont d’ailleurs que 6% à penser que le PS a fait plus de concessions qu’EELV lors des négociations.

image jpg  Eva Joly C. PLATIAU/ REUTERS 21 novembre 2011

POLITIQUE - Conséquence du flottement autour de l'accord PS-EELV...

Nicolas Sarkozy poursuit sa remontée et talonne désormais François Hollande qui patine dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage LH2 pour Yahoo publié dimanche 20 novembre 2011.
Le candidat socialiste recueille 30% d'intentions de vote au premier tour et ne devance plus que d'un petit point le président sortant (29%).

Désordre:François Hollande, qui ne bénéficie plus de l'état de grâce consécutif à sa victoire à la primaire socialiste, paraît souffrir en outre de la polémique qui a entouré l'accord électoral conclu dans la douleur par le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Le candidat socialiste perd neuf points par rapport à son score dans le même sondage du mois dernier.
Nicolas Sarkozy, qui semble bénéficier de son rôle dans la gestion de la crise de la zone euro, progresse de cinq points. 20 novembre 2011
Baromètre JDD : Fillon redevient le "fusible" de Sarkozy

Bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy : sa cote de popularité remonte dans le baromètre Ifop pour le JDD à paraître dimanche. Seuls 34% des sondés (+3 points par rapport à octobre) sont satisfaits. François Fillon, en revanche, paye ses annonces et son plan de rigueur : pour la première fois depuis novembre 2007, sa cote a baissé pendant trois mois consécutifs.

Sarkozy Fillon

blank.gif<Nicolas Sarkozy profite de son action contre la crise de la dette et laisse à François Fillon les fruits de l'impopulaire plan de rigueur. (Reuters)

Le baromètre mensuel Ifop pour le JDD va redonner un peu d'espoir à la droite. Toutes proportions gardées, Nicolas Sarkozy a effectué un "bond" de trois points par rapport au mois d'octobre : 34% des personnes interrogées sont satisfaites de son action. Même constat pour les mécontents, qui représentent 66% des sondés (-3 points par rapport au mois dernier). "Il y a un regain de popularité qui s'explique par l'action du président sur la scène internationale", explique au JDD.fr Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. LIRE LA SUITE sur site JDD<<
19 novembre 2011  

SONDAGE IFOP-LA LETTRE DE L'OPINION .

Encore, toujours Hollande en tête!

Hollande-jt-TF1.jpgSelon ce sondage, François Hollande recueillerait 32,5% des votes au premier tour de l'élection présidentielle si le scrutin avait lieu ce dimanche (soit -2,5 points par rapport à octobre) et Nicolas Sarkozy 26% (25% en octobre).

Le trio de tête est toujours le même selon une enquête Ifop pour La lettre de l'opinion (directeur Guillaume Peltier le conseiller de nombreux ministres UMP...).

Le candidat PS, François Hollande obtiendrait 32,5% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (en baisse de 2,5 points par rapport à octobre), le chef de l'Etat sortant 26% (+ 1 %), la candidate du Front national Marine Le Pen gagne 2 % depuis le mois dernier à 19%.

17 novembre 2011
Selon le sondage mensuel CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes, les intentions de vote au premier tour placent encore François Hollande en tête à 34%, malgré un léger recul.
9 et 8 novembre 2011 "Hollande reste en tête dans le dernier sondages de PARIS MATCH3
Sondage présidentielle 2012 : Hollande reste en tête
PARIS-MATCH:Dans l'enquête Paris Match-Europe 1-Ifop, le candidat du PS reste largement en tête des intentions de vote. Le chef d’Etat sortant a plus l’étoffe d'un président que son challenger. Et il apparaît plus crédible pour combattre les déficits. Comme pour les précédents scrutins, cette élection présidentielle est loin d’être jouée. Le président sortant, Nicolas Sarkozy n’apparaît pas aujourd’hui en situation d’arriver en tête au premier tour de la présidentielle. Il est devancé par François Hollande de 7 points (32,5 contre 25,5) en obtenant des scores élevés chez les catégories votant traditionnellement à droite . Scores élevés d'Hollande : 31 % chez les plus de 65 ans, 30 % chez les cadres supérieurs, 31 % en secteur rural. N.Sarkozy n'arrive pas à convaincre les électeurs centristes ce qui n'est pas étonnant compte-tenu de son image... LIRE PARIS-MATCH<<<<
7 novembre 2011

La cote de popularité de Sarkozy remonte<

 

Nicolas Sarkozy à Francfort, le 19 octobre 2011.

LE MONDE:La cote de confiance du chef de l'Etat a bondi de cinq points, selon un sondage LH2 pour nouvelObs. Elle progresse également de six point dans le baromètre politique TNS Sofres pour Le Figaro Magazine.
07.11 | 18h28 2 novembre 2011

Baromètre d’intentions de vote Ipsos-Logica, France Télévisions, Radio France, Le Monde: Hollande 35%, Sarkozy 24%, LEPEN M. 19% VOIR<

François Hollande, pendant son discours d'investiture comme candidat socialiste à l'élection présidentielle, le 22 octobre à Paris.

Nicolas Sarkozy donné largement battu par François Hollande

Avec 35 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, Hollande gagne 3 points par rapport au précédent volet de notre baromètre, réalisé début octobre. Il est crédité de 62 % au second tour.

Une manifestation altermondialiste à Nice, le 1er novembre 2011.

Face à la crise, le besoin de protection progresse dans l'opinion

La troisième vague du baromètre de la confiance politique du Cevipof montre un regain d'intérêt dans la politique et une hausse des thèmes de gauche et du besoin de protection.
02.11 | 13h23 LE MONDE

Un électeur dépose son bulletin dans l'urne, le 14 mars 2010, à Montpellier, lors du premier tour des élections régionales.

La défiance envers les dirigeants politiques en hausse

La troisième vague du baromètre de la confiance en politique montre une nette détérioration du climat, en partie liée à la crise économique.
31 octobre 2011

SONDAGE Intervention de SARKOZY- enquête LE Figaro-OpinionWay, 55 % l'ont jugé convaincant, jeudi soir à la télé.

coeur-.gif

.jpg" alt="12 millions de télespectateurs ont suivi l'émission jeudi." border="0" height="250" width="375" />Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'Élysée. Les conseillers de Nicolas Sarkozy s'étaient frotté les mains devant le nombre élevé de téléspectateurs (12 millions) ayant suivi l'émission jeudi. Le sondage OpinionWay pour Le Figaro devrait les satisfaire plus encore. Selon cette étude réalisée les 28 et 29 octobre, 55 % des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'État convaincant, contre 45 % ayant jugé l'inverse. Un pourcentage en hausse de 19 % par rapport à sa dernière intervention télévisée du 11 février 2011, au cours de laquelle Nicolas Sarkozy avait évoqué les révolutions arabes et annoncé le départ de Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères. «Jeudi soir, le président était sur des sujets très présidentiels, internationaux, régaliens, ce qui explique le niveau de conviction élevé», analyse Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. LIRE L'ARTICLE SUR SITE<

 

«Le président a réussi à prendre un peu de hauteur par rapport au jeu politique, grâce à la crise et au sommet européen, ce qui lui a réussi, résume Bruno Jeanbart. Mais ce n'est pas une garantie de rebond pour sa cote de popularité. Ni une garantie pour la campagne qui s'annonce…»

LIRE AUSSI :

» DOCUMENT (pdf) - L'intégralité du sondage

30 octobre 2011

Un sondage Ifop pour Ouest France les place avant le pouvoir d'achat et l'emploi, dans l'ordre des problèmes les plus importants pour le pays.

OUEST FRANCE l'article en intégralité

24 octobre 2011: Sondage à réponses spontanées sur site web BFM TV

Faites-vous confiance à Nicolas Sarkozy pour résoudre la crise de l’euro ?

dot.gif
33% Oui
dot.gif
67% Non
Déjà 7881 votes
24 octobre Sondage LIBé-Vivavoice à paraître demain mardi 25 octobre< Extrait:"Que se soit en matière de lutte contre les déficits publics ou de soutien à la croissance économique, le jugement des Français est sans appel?: ils sont respectivement 75% et 74% à penser que l'action du Président a été «pas du tout efficace», ou «pas vraiment efficace». Même désaveu sur sa gestion de l'euro (58%) et de la crise grecque (57%)". 20 octobre
Sondage. Hollande battrait Sarkozy à la Présidentielle 2012
Politique jeudi 20 octobre 2011
19 octobre 2011

Présidentielle : 62% pour François Hollande

Selon un sondage CSA pour BFMTV/20Minutes/RMC, le candidat socialiste l'emporterait largement au second tour de l'élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy.

Le sondage exclusif de CSA pour BFM TV-20Minutes-RMC.

C'est 62% des intentions de vote pour François Hollande(PS)

Bénéficiant de la dynamique des primaires, François Hollande progresse de 7 points par rapport au précédent sondage. Il arrive en tête au 1er tour avec 35% des intentions de vote. Dans l’hypothèse d’un second tour face à Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste l’emporterait largement. Tous les résultats de notre sondage.

Selon vous, le PS sort des primaires...
Rassemblé et renforcé pour 59%
Divisé et affaibli  pour 25%
Ne se prononcent pour 11%
Ni l'un, ni l'autre pour 5%
18 octobre 2011 Selon sondage de IFOP-PARIS MATCH du 17 octobre
Pour la prochaine présidentielle, au fond de vous-même, souhaitez-vous plutôt la victoire de la gauche ou plutôt la victoire de la droite ?                                                                                                                                                            
  Rappel
Septembre 2011
(%)
Ensemble
Octobre 2011
(%)
Sympathisants de gauche
(%)
Sympathisants de droite
(%)
La victoire de la gauche 56 59 88 13
La victoire de la droite 38 36 9 84
Ne se prononcent pas 6 5

ARCHIVES DE cet article:

•ARTICLE D'ORIGINE: Le dernier sondage des présidentielles 2012 en France (vidéos)<<

•Le dernier sondage des présidentielles 2012 en France. PARTIE 3, archives (vidéos)

•Le dernier sondage des présidentielles 2012 en France. PARTIE 2, archives (vidéos)

•Le dernier sondage des présidentielles 2012 en France: PARTIE 1, archives (vidéos)<<

•Dernier sondage Présidentielles 2012 LEPEN n'est plus en tête!

•Sondages et infos régionales 2010 et présidentielles 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....