Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 05:41

Quotidien EL WATAN Par Mourad Slimani le 10.03.11 | 01h00

La fièvre du front social persiste et prend de l’ampleur. La grogne n’épargne pratiquement aucun secteur depuis quelques semaines. Les sit-in, rassemblements et marches de protestation sont tenus quotidiennement à travers le pays. la suite

Autres infos du quotidien EL WATAN, liées:

Les dirigeants de l’ONEC et de la CNEC fortement contestés : La colère monte au sein de la famille révolutionnaire Réagissez

Les pourfendeurs de la politique menée par Tayeb El Houari et Khaled Bounedjma appellent le pouvoir à ne plus s’ingérer dans les activités de leurs organisations.

 

La protestation estudiantine touche les écoles vétérinaires. Mécontents de leur statut confus, les étudiants de l’Ecole nationale supérieure vétérinaire (ENSV), des départements vétérinaires de Blida, de Tiaret et d’El Tarf observent depuis plusieurs semaines une grève illimitée.

 

Le collectif des travailleurs de l’ENTP, une des filiales de Sonatrach dont la direction générale se trouve à Hassi Messaoud, exprime son soutien au combat des travailleurs de Sonatrach.

 

Les députés du Front national algérien (FNA) ont décidé d’organiser, la semaine prochaine, un sit-in devant l’APN pour contester de manière générale contre le fonctionnement de l’Assemblée et contre le projet de loi relatif à la commune.

 

Le Mouvement des jeunes indépendants pour le changement (MJIC) est né ! Quatre des membres fondateurs de ce mouvement ont proclamé, hier, lors d’une conférence de presse, la naissance officielle de ce groupe, en gestation depuis plus de deux mois.

 

Les membres du gouvernement multiplient les sorties médiatiques pour justifier le verrouillage du champ politique en Algérie.

BLOG - Dans la rue, rien ne va plus. La grogne sociale a non seulement gagné en puissance mais s’est propagée dans tout le pays. Tour d’horizon de cette contestation à suivre de près…

EL WATAN:Meeting populaire hier à Alger
L’appel du FFS au Maghreb des peuples
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.03.11 | 01h00 10 réactions

| © Lyes H.

Un parfum d’union pour un Maghreb des peuples et de liberté a jeté ses effluves sur une salle Atlas renouant après de longues années de tintamarre, avec l’activité politique.

LIBERATION:
5 mars 11h34

... Et aussi: En Égypte, s'est ouvert le procès de l'ancien ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, accusé de blanchiment d'argent et de détournement de fonds publics. 

Réagir

EL WATAN:Tous les titres du 28 février 2011 
Actualité du quotidien algérien El Watan  : des grèves et des manifestations de rues qui semblent ne pas susciter l'intérêt du pouvoir...pourtant en Libye et en Tunisie toute proche, il se passe des évènements qui pourraient donner quelques idées aux algériens...

Les étudiants de l’école préparatoire science et technique (EPSTA) d’Alger lancent un cri de détresse. Leur mouvement de grève entame son deuxième mois et les autorités publiques continuent à ignorer leurs revendications. Les parents des 300 étudiants de cet établissement préparatoire craignent le pire pour l'avenir de leurs enfants et demandent au ministère de l'Enseignement Supérieur d'intervenir en urgence pour remèdier à cette crise. 

Malgré l’imposant dispositif policier EL WATAN
le 20.02.11 | 01h00 Réagissez

 

Ils étaient là…

Loin de faiblir, la mobilisation pour le changement et la démocratie a franchi un nouveau cap. Hier à Alger, la manifestation à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) a tenu presque toutes ses promesses, n’était l’armada de CNS déployée sur la place du 1er Mai d’où devait démarrer la marche. Une vraie marée bleue. Un véritable état de siège.

20-02-11 BFM TV VIDEO
En Algérie, des centaines de personnes ont tenté de se rassembler dans la capitale mais ont été repoussées par d'importantes forces de sécurité.
Une partie de l'opposition reste déterminée à descendre dans les rues d'Alger, ce samedi, pour une deuxième tentative de manifestation destinée à "changer le système" politique, comme en Tunisie et en Égypte.
le 19 février 2011 à 08:14, durée 01:07
«Les Algériens craignent que le prix à payer soit trop fort»
16-02-2011:Interview  Pour la chercheuse Farida Souiah, les Algériens ont peur qu'une révolution entraîne un nouveau cycle de violence, et de nombreux jeunes voient surtout dans les manifestations une opportunité pour partir.

Farida Souiah est doctorante-chercheuse et chargée de cours à Sciences Po Paris, rattachée au CERI. Elle travaille sur les relations entre l'Etat algérien et l'émigration. Actuellement basée à Oran et Alger, elle vit de l'intérieur les attentes et les craintes du peuple algérien.

Les jeunes Algériens pensent-ils qu’il puisse y avoir un mouvement comparable à ceux de l'Egypte et de la Tunisie?

L’ambiance est globalement assez étrange. La majorité des jeunes Algériens sont dans l’expectative. Ils attendent de voir ce qui va se passer, ce qui est déjà quelque chose. LIRE SUR SITE DE LIBéRATION< 

Algérie : repression contre les manifestations
manif-alger-13-fev11-bfm-tv-capt.jpgEntre 250, selon la police, et 2 000 personnes, selon les journalistes sur place, ont manifesté ce samedi dans le centre d'Alger pour demander un changement de régime, mais ont été empêché de défiler par d'imposantes forces de l'ordre.
L'info en continu sur EL WATAN quotidien Algérien

Par Mustapha Benfodil le 13.02.11 | 03h00

La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) dénonce la répression disproportionnée de la manifestation. De nombreuses personnalités politiques nationales ont répondu, hier, à l'appel pour la marche. la suite

  Alger : Les manifestants de la place du 1er Mai se dispersent 129

Des dizaines de manifestants arrêtés samedi matin à la place du 1er Mai à Alger, sont encore dans les commissariats. Hakim Addad, Salem Sadali du Satef, Idir Achour du Cla et des militants du MDS, de RCD et des jeunes manifestants sont toujours en détention à l'heure ou nous mettons en ligne (16h50).

algerie-mainf-bloquee-bfm-tv-capture-video-12-fev11.jpg

Alger : la manifestation bloquée par la police
Près de 30 000 policiers sont déployés à Alger, où quelque 2 000 personnes sont descendues dans la rue ce samedi matin à l’appel de l’opposition pour réclamer un changement du système politique.

ET AUSSI DEUX LIENS POUR VIDEOS BFM TV :

Plusieurs manifestations se sont tenues un partout en France ce samedi pour soutenir la marche pour la démocratie organisée en Algérie et pour fêter le départ de Hosni Moubarak.
le 12 février 2011 à 18:44, durée 00:43
Plusieurs affrontements ont eu lieu ce samedi autour de la place du 1er mai à Alger, où près de 2.000 personnes ont tenté de se rassembler pour réclamer le départ du président Bouteflika.
le 12 février 2011 à 18:36, durée 01:18
Articles liés, déja publié:
Algerie: le peuple fait trembler le pouvoir…Révolution du jasmin?(vidéo sur el watan)

Algerie: le peuple fait trembler le pouvoir…Révolution du jasmin?(vidéo sur el watan)<

article - 31/01/11 - des milliers de policiers samedi pour dissuader des opposants de manifester. Quotidien algérien EL WATAN L'info en continu dont cette vidéo.…



Quotidien Algérien EL WATAN L'info en continu dont cette vidéo. Quel progrès en Algérie...! "URGENT ALGERIE" LA MARCHE NON AUTORISEE DE SAID SAADI,VIDEO PRISE AU SIEGE DU RCD elias2033uk Marche du RCD à Alger : état de siège et répression 21 Par Mustapha Benfodil le 23.01.11 | 03h00 Cela ne s’était pas vu depuis la marche des archs du 14 juin 2001 : Alger arborait hier le visage d’une ville sous «état de siège». Un état de siège cependant en bleu, comme l’uniforme de la police, tant était impressionnant le dispositif de sécurité déployé pour contrer la marche du RCD. la suite Une […]

42 blessés à la manifestation interdite d'Alger

42 personnes ont été blessées selon l'opposition et d'autres arrêtées ce samedi lors d'une manifestation pro-démocratie interdite par les autorités algériennes.
L'enchaînement semble aller dans le même sens qu'en Tunisie mais, l'Algérie suivra t'elle l'exemple de sa voisine qui elle, a toujours été en avance sur les autres pays du maghreb et à plus forte raison du maschrek? Exemple sur le statut de la femme dans la société du à Bourguiba, le père de la Tunisie d'aujourd'hui...un visionnaire. Algérie-Tunisie, les maux sont les mêmes mais un avantage pour Alger, le pétrole.

42 blessés à la manifestation interdite d'Alger

42 blessés à la manifestation interdite d’Alger
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....