Bien placés, Ségolène, DSK, Eva, Nicolas, Marine ...et les autres
Aux dernières nouvelles, en décembre 2011 selon un sondage en ligne réalisé pour le magazine VSD par Harris Interactive. Pas moins de 63% d'entre eux se disent irrités dame Joly (est-ce ces petites lunettes rouges?). Seuls Ségolène Royal (68%) et Dominique Strauss-Kahn (64%)sont mieux placés. Mais ces deux là ne sont pas (ou plus) des candidats à la présidentielle 2012..., s'ajoute à cette liste, en bonne place (parmi les 3 premiers): Dominique Strass-Kahn ainsi qu'Eva Joly la candidate d'Europe Ecologie aux présidentielles et la 3ème politique est Ségolène Royal...un peu plus loin dans le classement, on trouve juste après Eva, Nicolas Sarkozy (61%), puis Marine Lepen, JF Copé, R. Dati, M.Aubry et F.Hollande (47%) qui s'en tire mieux que son concurrent de l'Elysée.
Dans VSD qui parait aujourd'hui, vous trouverez le classement: petite info: Ribéry est toujours bien placé ainsi que le présentateur TV Benjamin Castaldi (très ennuyeux pour ce dernier mais d'autres de ses collègues y figurent aussi tels Ruquier, Drucker ils y sont presque tous)...dans un autre registre: BHL, Tristane Banon et le couple DSK-Anne Sinclair sont en bonne place. image jpg Ségolène Royal Reuters
ECLATS DE CAMPAGNEEt aussi: Sarkozy de permanence le 1er, Hollande sur le pont le 4, la twittosphère pique Depardieu qui en pince pour Sarkozy.
Voir l'article dans France Soir:
Éva Joly se place à la troisième place des personnalités politiques qui "agacent" le plus les Français, selon un sondage. Un score embarrassant pour une candidate à la présidentielle.
Classement en 2010:
Dans un récent sondage, les politiques sont en première ligne des personnalités qui énervent le plus les français
Ce sondage en ligne effectué par l'institut Harris pour le magazine VSD entre le 18 et le 20 décembre 2010 et auprès d'un échantillonnage de 1 713 personnes représentatives de la société française et âgées de 18 ans et plus donne des résultats surprenants.
Dans la famille "politiques", la tête revient à Ségolène Royal , c'est elle qui énerve le + soit 73 % des personnes qui ont été sondées, qui la talonne, le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avec 70 % et en troisième postion Marine Le Pen à 64 %.
Le président de la République, Nicolas Sarkozy est en 4e position, il insupporte 63 % des sondés, et devance Martine Aubry qui est à 54 %, puis François Bayrou à 52 %, Jean-François Copé à 47 %, Jean-Muc Mélenchon à 46 % et François Fillon qui déplait à 39 %. D. Strauss-Kahn ( alias DSK) n'agace lui que 30 % des personnes interrogées, ce qui laisse quand-même perplexe.
Ségolène Royal, Brice Hortefeux, Carla Bruni, Benjamin Castaldi, Domenech, Hallyday et autres Ribéry, Anelka… ces personnalités ont été désignés comme celles qui irritent le plus les Français. Dans ce sondage commandé par VSD, il y a cinq catégories. Les hommes politiques sont le plus souvent cités.Ceux-ci auront tout intérêt à méditer sur les résultats de cette enquête d'opinions et pour certain(e)s candidats en 2012, illico-presto.