Confirmation de la découverte d'une planète "habitable"
Autre(s) article(s) lié(s):
Cette planète découverte en 2009 serait assez proche de notre planète bleue...Le CNRS, Français avait d'ailleurs été le premier en mai 2011 à faire l'annonce qu'une des planètes tournant autour de l'étoile naine appelée "Gliese 581" pourrait bien être habitable et que son climat serait propice à la présence d'eau sous une forme liquide et donc, propice à la vie (puisque c'est la condition sine quanon pour une vie possible). Il semble quand meme que cette vie, s'il en était, ne serait possible que sur une infime partie seulement de Keppler-22b en raison de son exposition par rapport à son étoile "Gliese 581g".
Nasa:"Le diagramme ci-dessus, réalisé par la Nasa compare notre propre système solaire à Kepler-22, un système d'étoiles contenant la première "zone habitable"découverte par la mission Kepler de la NASA. La zone habitable est le sweet spot autour d'une étoile où les températures permettent à l'eau d'exister sous sa forme liquide.
L' Étoiles de Kepler-22 et autour de laquelle elle gravite, est un peu plus petite que notre soleil, sa zone habitable est légèrement plus proche que le Soleil de la Terre.
Kepler-22b a une orbite annuelle de 289 jours et elle est environ 2,4 fois plus grande que notre planète."
Enfin, elle se trouve à une distance d'environ 600 années-lumière (Une année-lumière est égale à 9.460 milliards de km)
Image credit: NASA/Ames/JPL-Caltech
Click image for multiple resolutions.>>>>>>>>>
This artist's conception illustrates Kepler-22b, a planet known to comfortably circle in the habitable zone of a sun-like star. Image credit: NASA/Ames/JPL-Caltech
Autre(s) article(s) lié(s):
•Astronomie et Espace (10 articles)
Blog de J.Barthet:Planète habitable découverte par les astronomes américains.Vidéo VIDEO BFM TV Découverte d’une autre planète habitable Pour la première fois, des astronomes américains ont découvert une planète potentiellement habitable, avec autant de points communs avec la Terre. Gliese 581g est une […]
Deux trous noirs ayant une masse de dix milliards de fois celle du Soleil ont été découverts. Un record absolu