Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne.
S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créé pour la nymphe Pasitea...
Son cadre est idyllique car celui-ci est accroché au flanc de montagne, avec en face la mer, qui telle une sirène, nous appelle à la baignade et à de paresseuses séances de farniente.
Dans ce domaine des dieux, des escaliers parcourent le village et menant à l’église de Santa Maria Assunta ainsi qu'à des belvédères à couper le souffle et surplombant la petite baie où se déroule la plage.
Quant à Naples la mystérieuse cité, elle sera traitée par un article spécifique en y associant les ruines de la cité Romaine de "Pompéi" et le Vésuve...le maître des lieux en tous cas celui qui a façonné ces paysages depuis des siècles.
Voir également la vidéo "Côte Amalfitaine" commentaires en Français, en pied d'article: tout en bas! lol.
Ci-dessous vue de Vietri Sul Mare
VIDEO:
Citronniers plantés sur les coteaux en terrasses qui domptent la forte déclivité du relief de la côte Amalfitaine.
Le Routard:
« Ce n’est pas possible mais cela existe » s’exclama Le Corbusier en voyant les maisons agglutinées aux vertigineuses falaises des villages.
Positano ! Une petite ville agrippée à une montagne pliée comme un entonnoir glissant vers la mer, des demeures aux couleurs vives au bord d’un unique chemin menant à une petite plage de sable gris volcanique.
Tout est en pente ici, rien de plat ou presque rien…prenez votre mal en patience, vous serez récompensé par de magnifiques vues sur la mer et les alentours.
En descendant la via dei Mulini, un vieux palais abrite un luxueux hôtel, le Palazzo Murat.
Fils d’un pauvre aubergiste, devenu maréchal d’Empire, Joachim Murat épousa Carolina Bonaparte et devint le beau-frère de Napoléon.
images de haut en bas :Positano vue générale et intérieur chambre d'Hôtel Palazzo Murat puis terrasse de l'Hôtel.
Côte Amalfitaine- Commentaires français -
Articles liés:
Lire la suite
Lire la suite