Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 00:03

 

L'Expo Universelle a fermé le 31 octobre 2010. L'ONU a complimenté les dirigeants chinois pour la haute tenue de cette manifestation par la voix de son président, Ban Ki-Moon.

Chine : Cérémonie de clôture de l'Expo universelle 2010 de Shanghai

 

 

Chine : Cérémonie de clôture de l'Expo universelle 2010 de Shanghai

La cérémonie de clôture de l'Exposition universelle de Shanghai a débuté dimanche soir à Shanghai, marquant ainsi la fin de cet événement de 184 jours.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao et d'autres personnalités ont participé à cette cérémonie.

Première exposition universelle à avoir lieu dans un pays en développement, cet événement a attiré 246 pays et organisations internationales et 73 millions de visiteurs. Le nombre de participants et de visiteurs sont désormais des records dans l'histoire des expositions, dont la première édition remonte à 1851 à Londres.

Couvrant une superficie de 5,28 kilomètres carrés, le site de l'Expo est devenu un village mondial où les personnes peuvent non seulement voir de rares trésors culturels du monde entier -- des chars de bronze et des sculptures de cheval de la période des Royaumes combattants à la statue de la déesse Athena de la Grèce antique, en passant par les chefs-d'oeuvre impressionnistes de la France -- mais aussi profiter de la diversité de la culture du monde au moyen de plus de 20 000 activités culturelles.

L'Expo de Shanghai est considérée par la Chine comme un autre événement national splendide, suite aux Jeux olympiques 2008 de Beijing qui ont montré au monde la puissance économique et politique de la Chine.

 

Images et texte ci-dessus site CHINE NOUVELLE  © 2010 CHINE NOUVELLE

L'Exposition Universelle se termine sur un bilan satisfaisant ...en tous cas pour la France dont le pavillon a été le plus fréquenté avec plus de 10 millions de visiteurs dont de nombreux chinois ce qui peut nous permettre d'espérer des retombées commerciales dans les années à venir et en tous cas à coup sur de nous faire mieux connaître de la population de l'Empire du Milieu.

Pour ce qui est de la fréquentation globale 73 millions de visiteurs dont 95% sont des chinois.

"Le succès de l’Expo a renforcé la confiance en elle de la Chine et sa détermination à poursuivre les réformes et l’ouverture" a déclaré dimanche 31 octobre le Chef du gouvernement chinois et il a poursuivi, "La Chine continuera sans faillir à suivre la voie d’un développement pacifique en demeurant ouverte. Nous tirerons des enseignements des grandes réalisations de toutes les civilisations"; nous le souhaitons ardemment. image jpg 

Ecouter l'article L'agence de presse China News a placé le pavillon suisse parmi le top 10 de l'exposition.

L'expo universelle de Shanghai a fermé ses portes au soir du 31 octobre. En 6 mois, la manifestation qui a accueilli plus de 72 millions de visiteurs aura battu tous les records: coût, gigantisme, affluence, nombre de participants. La Suisse aussi y a marqué les esprits.Ce n'est que contrainte et forcée qu'en mai dernier, Micheline Calmy-Rey avait consenti à s'embarquer sur le télésiège du pavillon suisse à l'expo de Shanghai.... 

Le pavillon France le plus visité de l'Expo universelle de Shanghai    Source : La Tribune.fr - 01/11/2010 | 12:20

 

L'Exposition universelle de Shanghai a fermé ses portes dimanche avec un bilan de 73 millions de visiteurs, ce qui en fait l'exposition universelle la plus fréquentée de l'Histoire. Le Pavillon France obtient la palme du pavillon individuel le plus visité, avec plus de 10 millions de visiteurs.

Clap de fin pour l' Exposition universelle de Shanghai qui a fermé ses portes dimanche après six mois d'une affluence record. Ce succès confirme la capacité de la Chine à organiser sans accroc un grand événement, après les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, qui lui a valu les félicitations de l'ONU. 

RTBF: L'expo universelle de Shanghai ouvre entre kitsch et spectacle
30.04.10 - 21:03

L'Exposition universelle de Shanghai, la première organisée par un pays émergent, s'est ouverte vendredi soir avec un mélange de kitsch et de spectaculaire dans une ville totalement illuminée pour accueillir les 189 pays participant, un nombre record.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en deux temps: un spectacle d'un peu plus d'une heure à l'intérieur de la plus grande salle de spectacle du monde, en présence d'une vingtaine de chef d'Etat et de gouvernement et de milliers de spectateurs, puis, pendant 30 minutes, un show multimédia sur les rives du fleuve Huangpu qui a mêlé feux d'artifice, lasers, et jeux d'eau.

Peu après 20H00 (12H00 GMT), le chef de l'Etat chinois Hu Jintao est, avec son épouse, venu prendre place à la tribune officielle, immédiatement suivi du président français Nicolas Sarkozy, en visite d'Etat en Chine, et de son épouse Carla dans une robe mauve et une étole assortie. LIRE

Exposition Universelle de SHANGHAï -Pavillon de l'Alsace

où l'on sert de la bière Américaine et Mexicaine...quelle idée?

Grand merci aux gestionnaires. Qui sont des Alsaciens de Strasbourg.

 Blason-alsace

Ce sont les Dernières Nouvelles d'Alsace qui révèlent cette information dans leur "Chuchotements du lundi" :

Nous publions un commentaire laissé sur blog par un internaute visiblement bien informé de la situation sur place:

 

Laissé par : jerôme BOISARD hier à 15h22(vendredi 7 mai 2010)
  • Pas de tirage à biere actuellement !!! (pas avant le 8 ...)

    Pourquoi meteor ne vient il pas faire l'installation des pompes et la livraison des futs ?

    Cordialement

A METEOR de faire le nécéssaire pour livrer la bière...rapidement puisque l'installation idoine ne permet pas le tirage des bières initialement prévues. Adm.

Yolande Haag, directrice de la communication de la Brasserie Meteor, en a avalé son demi de travers lorsqu'elle a lu le ...accès abonnés seulement.


Comme d'autres régions de France (Ile Drance, Rhône-Alpes...),  l'Alsace dispose d'un pavillon dans celui de la France à l'Expo Universelle de Shanghaï; on y présente la gastronomie Alsacienne et, tenez vous bien, on y sert des  bières américaine et Mexicaine; mais ça n'est pas tout, le chef qui prépare les spécialités de notre région est de la ville chinoise de Canton. Quant aux étoilés Alsaciens, ils ont été écartés par le gestionnaire du pavillon France, le groupement d'architectes AADI (de Strasbourg)lequel a retenu la société moins-disante qui est implantée à Caen en Normandie. On espère que le président de la région fera remonter l'info en haut-lieu et les bretelles de ceux dans notre région n'ont donné à certains produits régionaux l'espace qui leur était dédié.

C'est visiblement un ami de la responsable de la communication de la société Météor, la bière d'Hochfelden dans le Bas-Rhin, qui lui a transmis un SMS pour lui révéler que l'on servait dans le-dit pavillon de la bière "Budweiser" et de la "Corona".Il semble par ailleurs que le CIVA a eu d'énormes difficultés pour imposer les vins d'Alsace à Shanghaï...si le pavillon officiel de l'Alsace et de la France font la promotion de produits étrangers (même pas européens...), on se demande à quoi cela aura servi. Un sacré loupé Français et... Alsacien ?

Si l'on ne produisait pas de bière dans notre région, l'affaire pourrait passer, mais justement la bière et l'Alsace est une vieille histoire et que des strasbourgeois l'aient  zappé est quand-même assez extraordinaire.

Les gestionnaires devraient rapidement rectifier le tir et pourquoi pas prendre contact avec METEOR et d'autres peut-être.

Au moins, si Jacques Chirac se rend à l'Expo universelle il saura qu'il peut, au pavillon Alsace, boire sa bière favorite.

Lire un article du quotidien L'ALSACE :

Exposition de ShanghaiL’Alsace se présente entre tradition et modernité

Francis Parent, président d’Aadi, sur fond du Pavillon Alsace. Photo Jean-Marc Loos


L’Exposition universelle de Shanghai — qui devrait drainer 70 millions de visiteurs pendant six mois — ouvrira ses portes demain soir. L’Alsace y sera bien représentée.

Par les temps qui courent, ni la Région Alsace, ni a fortiori les agglomérations de Strasbourg et de Mulhouse ne se seraient lancées dans la construction d’un Pavillon Alsace à Shanghai. Tout est parti de la participation, depuis 2006, d’un consortium d’une quinzaine d’architectes de Strasbourg et de Schiltigheim (Aadi, Alsace Architectural Design Institute) à des appels d’offre en Chine. L’un concernait les pavillons de l’espace « meilleures pratiques urbaines » de la future exposition universelle......

 

 LIRE AUSSI dans L'ALSACE: "Une plate-forme de l'économie alsacienne"

 

Sur site web dédié aux espaces régionaux cette phrase "Au dernier étage, les visiteurs pourront se restaurer et profiter de la terrasse. Le 2ème étage pourra être utilisé comme salle de restaurant supplémentaire dans une ambiance de Stammtisch alsacienne ou comme espace de réception à la disposition des partenaires ou d’entreprises". Ambiance Stammtisch avec bières provenant du continent américain...? Drôle de stammtisch!

Articles partenaires, liés à la Chine:



"TOUT LE MONDE SERA A SHANGHAÏ" LE FIGARO:Sarkozy et la Chine, trois ans de relations compliquées le président en déplacement dans l'Empire du Milieu (28-04-010). RTBF: L'expo universelle de Shanghai ouvre entre kitsch et spectacle 30.04.10 - 21:03 L'Exposition universelle de Shanghai, la première organisée par un pays émergent, s'est ouverte vendredi soir avec un mélange de kitsch et de spectaculaire dans une ville totalement illuminée pour accueillir les 189 pays participant, un nombre record. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en deux temps: un spectacle d'un peu plus d'une heure […]

 

VIDEO PAVILLON ALSACE A SHANGHAÏ

Partager cet article
Repost0

commentaires

jerôme BOISARD 07/05/2010 15:22



Pas de tirage à biere actuellement !!! (pas avant le 8 ...)


Pourquoi meteor ne vient il pas faire l'installation des pompes et la livraison des futs ?


Cordialement



08/05/2010 07:29



Bonjour,


Nous prenons acte de votre remarque que nous publions et que nous tenterons de faire parvenir à METEOR...


Les choses ne sont jamais toutes blanches ou ttes noires.


Bien à vous .


J.Barthet adm



Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....