Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 00:39

Manuel-Valls-nouveau-1er-Ministre-France-BlogOuvert.jpg

VIDEO LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE REPOND AUX FRANCAIS

 

Najat VALLAUD-BELKACEM & J.M. AYRAULT

MAJ 06-04-2014
Manuel-Valls-et-son-gouvernement-d-avril-2014-blog-J.Barthe.jpgBlog le
09-04-2014
VIDEO SUR FRANCE TV INFO DE 47,40 minutes Image Manuel Valls à la tribune de l'Assemblée Nationale L'Assemblée nationale a voté la confiance au Premier ministre par 306 voix contre 239 le mardi 8 avril 2014 en fin d'après midi. A lire sur le site de France TV info, les principaux points de l'intervention de Manuel Valls devant les députés< Manuel Valls a inscrit ses pas dans ceux de Mendès-France, lequel fixait comme règle d'or de "dire la vérité aux Français". "Vérité" et "efficacité"...il veut rassembler les français et espère que l'opposition jouera le jeu politique d'opposant en […]
Mise A Jour le 7 avril 2014 Dernier baromètre-sondage relatif aux résultats des élections municipales Lundi 07-04-2014, BlogOuvert:Selon un baromètre de l'institut OPINIONWAY, commandé par METRONEWS-CLAI et LCI et publié le dimanche 6 avril 2014, les personnes sondées sont 52% à considérer que le message envoyé par nos concitoyens a été entendu par le président de la République, François Hollande, après la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre, même si ce remaniement ministériel ne touche que quelques ministères... Le résultat et d'autant-plus étonnant que ni le […]

Annonce de la liste des Secrétaire d'Etat du Gouvernement Valls mercredi 9 Avril 2014 à 16H45 images jpg les deux secrétaires d'Etat Annick Girardin et Thierry Braillard issus du PRG Dernière partie du Gouvernement de Manuel VALLS, la nomination des Secrétaires d'Etat, au nombre de 14, qui s'ajoutent aux 16 ministres précédemment nommés. Ces secrétaires d'Etat, n'assistent pas au Conseil des […]
06-04-2014
Manuel Valls, "l'homme politique des trois-tiers"
, dans un sondage commandé par le JDD à l'institut IFOP:-1/3 à gauche, 1/3 au centre et 1/3 ni à gauche, ni à droite, ni au centre...en fait nulle part!
Segolene-Royal-passation-ministere-Blog-Sondages---tenda.jpgDans ce sondage, la première préoccupation des français est à 75% des sympathisants de gauche et à 67% des sympathisants de droite: la réduction des chiffres ndu chômages. Seconde préoccupation pour 34% des français, il s'agit de la réduction des impôts...Le JDD insiste sur le fait que Manuel Valls échappe au clivage gauche-droite classique.On en avait déjà l'impression et sa forte popularité, pour l'instant, auprès de nos concitoyens est justement due à son image qui lui permet de bénéficier de la bienveillance des français au delà de leur appartenance politique.
Toutefois, prudents, ils attendent de juger sur pièce...
Quant au retour de Ségolène Royal au premier, les français interrogés, à 59% valident son retour au ministère de l'Ecologie et du Développement Durable et de l'Energie (les sympathisants du PS sont à 81% et les ceux de EELV et le Front de Gauche à 67%, quant aux sympathisants de droite, ils l'approuvent à 41%. Un état de grâce selon le Journal Du Dimanche.

Anciens ministres de droite comme de gauche, écologistes et même socialistes…

Plusieurs responsables sont montés au...

Cuvillier : "La remise à plat de l'écotaxe, ça veut dire quoi?"

L'écotaxe dans le collimateur de Royal

Sondage François Hollande:Petite embellie +3% au 11-04-2014<francois-hollande-discours-du-14-juillet-2012

DEUX SONDAGES: RESULTATS OPPOSES, LEQUEL EST LE BON? 

Sondages & tendances le 11 avril 2014 à 19H31: Le président de la République sort-il du trou d'air dans lequel il est depuis presque deux ans? C'est bien possible et, nul doute que c'est l'effet Valls, mais pas seulement, puisque dernièrement, un sondages semblait établir que 52% des français, considéraient qu'il avait entendu leur message suite aux calamiteuses municipales lors desquelles les candidats maires de gauche avaient pris une sacrée râclée!

hollande-ps-parti-socialiste-correze.JPGEmission politique et d'actualité relative à la personne du Président de la République, en deux volets: 1-"Que se passe -t-il dans la tête de François Hollande" lundi 7 avril 2014 à 20H45, durée 85mn, date de sortie 2014. François Hollande conserve son allure d'homme jovial, sa nature profonde qui correspond à son tempérament d'éternel optimiste, ce que votre serviteur a constaté lors d'une rencontre il y a de celà une dizaine d'années; d'ou cette interrogation: "comment en est-on arrivés là?" L'homme est pourtant agréable, contact facile et franchement sympathique.
04-04-2014
Passations de pouvoirs pour le premier gouvernement de M.Valls
01-04-2014
Après la démission de Jean-Marc Ayrault, François Hollande a désigné Manuel VALLS comme Premier Ministre, l'actuel Ministre de l'Intérieur, lequel va proposer la constitution du nouveau Gouvernement "resserré" au Chef de l'Etat très rapidement... Moins de ministres pour plus d'efficacité, tel est le cadre fixé d'emblée...
Permalien de l'image intégrée
Deux membres de EELV, Mme DUFLOT et Mr CANFIN ont indiqué qu'ils ne participeraient pas au Gouvernement dirigé par Mr VALLS. 
Au nouveau Premier Ministre, François Hollande a fixé 3 objectifs à ce "GOUVERNEMENT DE COMBAT":
1)Privilégier l'EMPLOI, lutter contre le chômage
2)Assurer la Justice Sociale, éducation, formation des jeunes et Sécurité Sociale
3)Améliorer le Pouvoir d'Achat de nos concitoyens, moins d'impôts, moins de charges sur les salaires
Bien évidemment, à peine connu le nom du nouveau premier ministre, les critiques se font déjà jour de Jean-François Copé à Marine Lepen...
Quelle crédibilité peut-on accorder aux-dites critiques, alors même que le nouvel arrivant ne s'est pas encore exprimé sur ses actions futures. Ce n'est certainement pas celà qu'attendent les français de la part de ceux qui n'ont pas été très efficaces par le passé...si l'on en croit la sanction de la part des électeurs en 2012.

31-03-2014
Qui pour diriger un gouvernement, après les élections municiplaes de Mars 2014?
Qui-pour-Matignon-apres-Ayrault.jpgTrop de couacs dans le gouvernement actuel, une équipe resserrée s'impose en changeant de premier ministre, un poste très exposé par les temps qui courent.
L'actuel ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, aurait semble t-il, la préférence des français, toutes obédiences politiques confondues (s'agissant des partis dits "Républicains").
Confiance et défiance de ce dernier semblent s'équilibrer, tout en sachant, qu'il n'est pas envisageable que le-dit premier ministre ne soit pas membres du parti majoritaire, le Parti Socialiste.
La situation économique actuelle justifie ce choix, qui peut le mieux transcender les clivages actuels, droite et gauche modérées.
Qui plus est l'homme a les capacités de tenir fermement la majorité nationale issue de la dernière élection présidentielle...son passage à l'Intérieur a permis d'apprécier ses capacités en ce domaine.
Pour le reste du gouvernement, il est important d'assurer une représentativité à 50% de femmes et d'hommes en incluant des politiques ayant l'expérience de ministères, tels Laurent Fabius, Ségolène Royal, Elisabeth Guigou, Michel Sapin ou de politiques ayant faits leurs preuves, tel l'ancien Maire de la capitale qui n'a pas démérité, loin de là: Bertrand Delanoë, mais aussi de ministres plus récents tels Stéphane Le Foll, Arnaud Montebourg, Aurélie Filipetti, Najat Belkacem, lesquels plaisent à nos concitoyens, pour le plupart.

Des personnes issues de la société civile habituées à des postes importants dans les instances dirigentes des entreprises françaises phares tels Louis Gallois (EADS, SNCF entre-autres) et Anne Lauvergeon (Secteur bancaire, Areva, Alcatel...).
Et du sang neuf avec des politiques qui ont du punch et qui s'accrochent tels Samia Ghali (au Travail) et Jean-Vincent Placé ( à l'Ecologie), par exemple...l'actuelle représentante d'EELV les Verts, Cécile Duflot ayant indiqué avec entêtement qu'elle ne participerait pas à un gouvernement dont le premier ministre serait Manuel Valls, la seule dans ce cas, visiblement. Celle-ci n'étant pas la personne qualifiée pour faire ce choix, sa présence au sein du nouveau gouvernement est de fait, à écarter d'emblée.
Par ailleurs, Madame Duflot est selon un sondage publié début mars dernier, celle qui recueille le plus d'opinions négatives.
 27-02-2014, 21H50: Ceux qui retiennent leur souffle et qui vohttp://www.francetvinfo.fr/image/750c6puiq-24cd/908/510/3649519.jpgnt en sortir et ceux qui veulent y rentrer...
27-02-2014, 19H59:
Sondage: Ayrault au plus bas, les Français le poussent vers la sortie
Selon le dernier sondage réalisé par l'institut BVA pour le compte de  L'EXPRESS-FRANCE INTER et ORANGE, le premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre un nouveau record d'impopularité. Ce dernier est désavoué par les français, majoritairement soit: 69% d'entre-eux qui souhaitent le remplacement du "Premier ministre" après les municipales.
A gauche, les sympathisants à 51% souhaitent eux aussi majoritairement un changement de premier ministre...
VIDEO FRANCE TV INFO du 25-03-2014 à 10H00:Michel Sapin confirme le remaniement ministériel d'après 2ème tour des  élections municipales de mars 2014 Ce qu'a déclaré le ministre mardi 25 mars 2014, au micro de la station de radio RTL "Bien entendu qu'il faudra évoluer, bien entendu qu'il faudra changer"...de gouvernement.
du 19-03-2014
Gouvernement de Jean-Marc AYRAULT, Il pourrait avoir lieu après les municipales de mars 2014, en fonction des résultats & il pourrait être de plus grande ampleur que prévu, les derniers arbitrages du président semblent rendus sur "le timing":
MAJ 08-03-2014  art du 27-02 - Remaniement: VALLS en tête pour remplacer AYRAULT en chef du Gouvernement selon un sondage IFOP-PARIS MATCH! La consécration...ou le piège? Sondages & Tendances 27-02-2014 et Mise à jour le 8 mars 2014 : Question, devenir premier ministre est certes une consécration, mais dans une situation économique comme celle que l'on vit actuellement en France, accepter ne constitue t-il pas un piège redoutable? Evidemment, tout dépend de la suite mais quelle est exactement la marge de […]

Ci-dessous, concerne l'ancien gouvernement Fillon sous Nicolas Sarkozy

Réactions (40) LE FIGARO

Le nouveau secrétaire d'Etat à la Fonction publique occupe un appartement de 118 mètres carrés pour «moitié moins cher» que le prix du marché, révèle le Canard enchaîné. Le député de l'Essonne conteste ces chiffres.

Quid du remaniement ministériel d'après élections régionales?

Mise à jour du 22/03/2010
BLOG OUVERT

CA Y EST, LE REMANIEMENT A ETE ANNONCE PAR COMMUNIQUé!
Le tandem Sarkozy-Fillon n’a pas traîné. Vingt-quatre heures après la déroute de la droite aux dernières régionales- qui ne conserve que l’Alsace des 22 régions métropolitaines - la composition du gouvernement remanié a été annoncée, ce lundi peu avant 20 heures, par communiquéFrançois Baroin, chiraquien de la première heure, remplace Éric Woerth au ministère du Budget. Son entrée au gouvernement pourrait avoir pour but de calmer le courant de l'UMP qui, à commencer par François Baroin lui-même, n'a pas ménagé ses critiques à l'égard du chef de l'État, Nicolas Sarkozy. Le député-maire de Troyes a déjà été ministre de l'Outre-mer, puis de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire entre 2005 et 2007, sous la présidence de Jacques Chirac. .
Michel Baroin, un chiraquien de la première heure remplacerait Eric Woerth au "budget", ce dernier remplaçant Darcos aux Affaires sociales (Ministère du Travail)...le jeu des chaises musicales en quelques sortes. Le député Villepiniste Georges Tron prendrait le poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique sous la tutelle de Woerth.
LE FIGARO

Le chef de l'État va passer toute la journée à consulter les responsables de la majorité pour préparer,très rapidement, un remaniement technique.

Que faire ? Dimanche soir, Nicolas Sarkozy a sans aucun doute connu la soirée électorale la plus difficile depuis le début de son quinquennat. Le sauvetage de l'Alsace et la victoire inespérée à la Réunion  - la région d'outre-mer la plus peuplée -, auxquels il faut ajouter le basculement possible de la Guyane (c'est fait, la Guyane est à droite) ont donné un peu d'oxygène au chef de l'État. Néanmoins, le bilan de cette élection reste sombre pour le président, qui doit donc reprendre l'initiative. Il a reçu François Fillon en tête à tête en fin d'après-midi dimanche, puis Xavier Bertrand et Brice Hortefeux. Il a ensuite passé la soirée avec ses collaborateurs. Ce lundi matin, il reçoit le premier ministre à 9 heures «pour faire le point sur le message des Français». 

 

Blog:Xavier Bertrand pourrait quant-à-lui pourrait-être "bousculé" mais, il est vrai qu'il n'est pas ministre.


21/03/2010
LIBERATIONAu siège de l'UMP, le 16 mars.
Extrait d'un article "La droite spectatrice résignée du second tour"<<
Remaniement. Pour échapper à l’humiliation complète, la majorité compte sur l’Alsace (lire page 4). Si cette région reste fidèle à la droite et si la Réunion et la Guyane élisent des présidents qui se réclament de la majorité, elle pourra même claironner que cette élection ne fait, somme toute, que prolonger le statu quo. Sans convaincre. Mais si l’Alsace passe à gauche? «Ce sera un séisme politique», prédit une source ministérielle qui n’exclut pas, dans cette hypothèse, que le chef de l’Etat décide un remaniement ministériel plus profond que prévu. En dépit des assurances répétées de l’Elysée, plusieurs membres du gouvernement évoquent un possible changement de Premier ministre et des nominations de «poids lourds».
gouvernement_sarkozy_500.jpg
Dans un article daté du 18/03/2010 (en soirée), le Figaro laisse planer le doute d'un grand chambardement gouvernemental. En tous cas, ce ne serait pas "le grand coup de balai" que certains à l'UMP appellent de leurs voeux.
La raison en est simple, remanier a une incidence sur l'efficacité de l'équipe gouvernementale  pendant plusieurs mois et, après la mauvaise performance annoncée de l'UMP aux régionales de mars 2010, le président de la République va vouloir laver l'affront dans l'action.
D'ou l'intérêt de disposer de ministres et de leurs collaborateurs qui soient bien "rôdés" dans leurs domaines respectifs.
Techniquement c'est compréhensible mais un remaniement plus large aurait comme avantage de couper l'herbe sous les pieds de la gauche et de ceux qui à droite, enfoncent Nicolas Sarkozy en distillant de petites phrases assassines sur les actions de l'exécutif (Jupé, Villepin, Raffarin, Baroin ...).

Le débat n'est pas tranché d'après l'entourage présidentiel mais il semble plus probable que quelques ministères changeront de mains.
Des pressions fortes de députés de la majorité UMP vont dans le sens d'un coup d'arrêt concernant l'ouverture à gauche, très critiquée mais qui a quand même été une des meilleures initiatives de l'homme politique Sarkozy en semant la panique durant une longue période dans les rangs de la gauche.
Une gauche qui a été décontenancée et désorganisée.
Les victoires dans les régions risquent fort de la rendre plus offensive et légitime par le soutien d'une majorité d'électeurs, à deux années de l'échéance présidentielle de 2012 .
 
Et l'article du quotidien se termine par cette phrase :En attendant, une chose est quasiment sûre : François Fillon, comme l'avait fait en 2004 Jean-Pierre Raffarin, devrait présenter lundi sa démission au chef de l'État, qui la refusera.À charge pour le premier ministre de former son cinquième gouvernement.

Ainsi donc, Fillon sera conservé et les derniers sondages de popularité de l'actuel premier ministre n'y sont certainement pas étrangers,la présidence a bien besoin d'un homme populaire pour conduire l'action gouvernementale et pour redorer le blason du président.

Bruits de couloirs: Le président de la République devrait demander des comptes aux ministres et secrétaires d'Etat actuels qui n'auraient pas de bons scores dans les régions, départements ou dans les villes dont ils seraient maires...les ministres d'ouverture seraient aux premières loges.

Voir ces articles sur Blog Ouvert:

Actus et sondages élections régionales 2010 2ème tour
et sur site du quotidien LE FIGARO

À deux jours du second tour, les ministres d'ouverture se retrouvent sur la sellette.

et dans le quotidien Libération 
Emmanuel Todd.

Selon le démographe Emmanuel Todd, le style de Sarkozy est insécurisant pour l'électeur de la droite classique. 

34

Quelques articles de ce blog sur remaniements de ce gouvernement:Archives

Un mini remaniement ministériel annoncé par communiqué le 15 janvier 09

article - 15/01/09 - Un mini remaniement ministériel annoncé par communiqué le 15 janvier 09 - Mini remaniement"L'éléphant accouche d'une souris". Mis en ligne à 12h15-mis à jour échos presse à

Prochain remaniement ministériel:il sera de grande ampleur.

Prochain remaniement ministériel:il sera de grande ampleur.

article - 13/02/09 - Prochain remaniement ministériel:Il sera de grande ampleur. - Nicolas Sarkozy inquiet  du manque de "poids lourds" dans l'équipe ministérielle On en parle beaucoup dans les coulisse

Remaniement gouvernemental: ce serait pour très bientôt!

Remaniement gouvernemental: ce serait pour très bientôt!

article - 07/06/09 - remaniement gouvernemental: ce serait pour très bientôt! - Combien resteront et...Combien partiront? Depuis plusieurs m
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....