Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 04:39

Petite revue de presse sur la victoire du "petit frenchy" à Hollywood et mise à jour actus

Mise à jour 1er mars 2012

Source: Le Point-Yahoo actualités: Oscar du meilleur acteur en poche, l'acteur peut désormais souffler : son petit secret a été gardé jusqu'au bout

"Pour préserver ses chances d'oscar, le film "Les infidèles" a été coupé d'une courte scène où Jean Dujardin jouait avec l'attentat du 11 Septembre..." Lire la suite sur LePoint.fr


Source, BFM TV, vidéo

 

Agence Reuters source:

Photo

LOS ANGELES (Reuters) - Le film "The Artist" du réalisateur français Michel Hazanavicius a triomphé dimanche soir à la 84e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en remportant cinq statuettes, dont celle du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. 

Article complet<

Source, LIBERATION:

«The Artist» se paye l'Amérique

Jean Dujardin, Berenice Bejo (de dos) et Michel Hazanavicius aux Oscars à Hollywood.

Moisson de récompenses aux Oscars pour le film de Michel Hazanavicius, dont celles du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin. Jamais un film français n'avait ainsi triomphé outre-Atlantique.

Michel Hazanavicius reçoit l'Oscar du meilleur réalisateur le 26 février 2012 à Los Angeles.

Le cinaste s'impose devant Martin Scorsese, Woody Allen, Alexander Payne et Terrence Malick.

 

Source BFM TV:

 

 

The Artist

Oscars 2012 : The Artist sacré meilleur film et Jean Dujardin meilleur acteur
Publié il y a 1 heure - Mis à jour il y a 34 minutes - BFMTV et AFP

The Artist", du Français Michel Hazanavicius, a remporté dimanche à Hollywood l'Oscar du meilleur film, devenant le premier long-métrage non anglo-saxon à décrocher cette récompense suprême.

"The Artist", la lettre d'amour muette et en noir et blanc du Français Michel Hazanavicius au cinéma américain, devient le premier film non anglo-saxon de l'histoire des Oscars à recevoir la statuette du meilleur film.

Cet hommage muet et en noir et blanc à l'histoire d'Hollywood, qui était donné favori, a été récompensé face aux huit autres films en compétition, parmi lesquels "Hugo Cabret" de Martin Scorsese, "Minuit à Paris" de Woody Allen ou encore "Cheval de Guerre" de Steven Spielberg.

Jean Dujardin a obtenu dimanche à Hollywood l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "The Artist", devenant ainsi le premier Français à recevoir cette récompense dans l'histoire du trophée créé en 1927. "Si George Valentin (le personnage de film muet qu'il a interprété) pouvait parler, il dirait: 'Putain, génial, merci, formidable'", a lancé l'acteur en français.

The Artist, Oscar du meilleur film et Jean Dujardin meilleur acteur5 statuettes pour le film français de Michel Hazanavicius

  • Oscars : Dujardin dit "putain" en direct à la télévision américaine ! Il y a 26 minutes

    *Lors de son discours de remerciements sur la scène des Oscars, l'acteur français a prononcé en Français l'équivalent de "Fuck", mot banni des antennes des grands network américains. L'acteur a remercié l'équipe du film, rendu hommage à la (vraie) star du cinéma muet Douglas Fairbanks, aux acteurs ...

    par LCI

Source, LE FIGARO:

Jean Dujardin et <i>The Artist</i> triomphent aux Oscars <br/>

«Ouah, putain, génial, merci!»C'est en français que Jean Dujardin a laissé éclater sa joie en obtenant l'oscar du meilleur acteur comptant parmi les 5 oscars reçus par The Artist.
» Oscars 2012 : les meilleurs moments
» BLOG - Avec Dujardin, impossible n'est pas français

L'éclatant succès de The Artist qui a reçu cette nuit des récompenses historiques lors de la cérémonie des Oscars est à l'image du cinéma français qui enregistre une année record en 2011.

VIDÉO - La 84e cérémonie des Oscars qui s'est tenue hier soir à Los Angeles a vu triompher The Artist et Hugo Cabret. Retour sur les temps forts de la soirée.

Source, FRANCE SOIR:

Ce sont au total 24 Oscars qui ont été décernés dimanche soir à Los Angeles

Le film français ''The Artist'', avec cinq trophées –dont celui du meilleur film– a dominé la soirée des Oscars dimanche à Los Angeles. Voici le palmarès complet de cette 84e cérémonie.

Le film français ''The Artist'', avec 10 nominations, était le grand favori des 84es Oscars dimanche soir à Los Angeles. Il a triomphé en remportant cinq prix, dont les trois principaux.

 

Source, NOUVEL OBS'

Cinq oscars pour "The Artist" : la classe américaine pour Dujardin

Au total, "The Artist", nommé dans 10 catégories, a décroché pas moins de 5 statuettes, s’imposant comme le grand vainqueur de la soirée. C’est ça, la puissance intellectuelle. De notre correspondant à Los Angeles.

Olivier Bonnard Par Olivier Bonnard | Réagir

Cinq oscars pour "The Artist" : la classe américaine pour Dujardin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....