Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 06:13

wallstreet-protests.jpg

Des milliers d'Américains défilent contre Wall Street

EN IMAGES - Plusieurs manifestations ont eu jeudi lieu à travers le pays pour célébrer les deux mois du mouvement Occupy Wall Street. Près de 300 personnes ont été arrêtées à New York.
» La police évacue les indignés de Wall Street
» Le rêve américain n'est plus ce qu'il était

  LesINTERNATIONAL Indignés marchent à nouveau vers Wall Street

Le mouvement des Indignés a deux mois ce jeudi. Pour célébrer l’anniversaire, les manifestants américains, récemment délogés du square Zuccotti à New York, avaient l'intention de marcher vers Wall Street. Mais le cortège a été dispersé par la police.
le 17 novembre 2011 à 20:21, durée 00:50

 

Le mouvement des Indignés a entamé sa 2e semaine d’occupation à la Défense, près de Paris. Plusieurs dizaines de personnes, qui dorment à même le sol, dénoncent la mainmise des marchés financiers sur les économies nationales, sous la surveillance des forces de l’ordre.
le 11 novembre 2011 à 19:42, durée 01:30

INTERNATIONAL

De plus en plus d'américains font le choix de se tourner vers des solutions alternatives

 

pour placer leur argent. Ils sont des milliers à avoir vidé leur compte en banque samedi dernier. Ils répondaient à l’appel de plusieurs organisations proches du mouvement des indignés.
le 07 novembre 2011 à 13:52, durée 01:22

Les indignés délogés à la Défense par les CRS

500 indignés ont campé la nuit dernière sur le parvis de la Défense, le quartier des affaires, proche de Paris. Les manifestants munis de tentes pour la nuit ont été délogés de force par les CRS. Un nouveau rassemblement est prévu ce samedi après-midi.
Vue : 3412 fois
Publié le 05 novembre 2011 à 08:32
Auteur(s) : Melissa Collado et Pierre-Arnaud Durand
Des dizaines de milliers de manifestants, inspirés par les "indignés" d'Espagne, ont défilé ce samedi un peu partout dans le monde pour dénoncer les politiques d’austérité de nombreux gouvernements. Petit tour du monde en image.
le 16 octobre 2011 à 12:14, durée 01:28

Pascalperich_ows_MG_9120Le 17 septembre dernier, quand tout a commencé, personne n'y croyait vraiment. Ils étaient deux ou trois cents peut être à s'être rassemblés à Zuccotti Park, tout près du New York Stock Exchange. L'appel à manifester contre le monde de la finance avait été lancé par plusieurs magazines anti-consuméristes et s'était trouvé un nom : « Occupy Wall Street ». Mais la presse américaine et les politiciens préféraient regarder ailleurs, sans grande considération pour les manifestations.

Le mouvement d'occupation de Zucotti Park, tout près du New Stock Exchange, a débuté le 17 septembre. Vendredi, ils étaient plusieurs centaines.

Au pays de Stéphane Hessel, auteur d'Indignez-vous, qui a donné son nom au mouvement à travers le monde, la mobilisation est restée jusqu'ici limitée et les cortèges restaient peu fournis à Paris.
le 15 octobre 2011 à 21:37, durée 00:59
DeINTERNATIONALs violences ont éclaté à Rome, en marge du défilé des Indignés qui a réuni des dizaines de milliers de personnes pour la première journée mondiale organisée par le mouvement. La police a tenté de charger les casseurs, semant la panique parmi les manifestants pacifiques.
le 15 octobre 2011 à 21:29, durée 00:57 lien vidéo bfm tv

L'indignation mondiale a commencé

Manifestation des "Indignés" à Rome, devant le Colisée. De Madrid à New York, des rassemblements d'«Indignés» contre la précarité et le pouvoir de la finance ont eu lieu dans 82 pays. Des violences ont éclaté à Rome.

De Madrid à New York, comme dans des centaines de villes à travers le monde, les "indignés" ont manifesté samedi contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance, pour la première journée planétaire de ce mouvement né en Espagne au printemps.

Sous les slogans "Peuples du monde, levez-vous" ou "Descends dans la rue, crée un nouveau monde", les "indignés" avaient appelé à manifester dans 951 villes de 82 pays, selon le site 15october.net, contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance.

Des violences ont éclaté samedi à Rome, en marge du défilé des "indignés" qui a réuni des dizaines de milliers de personnes dans la capitale italienne lors de la première journée mondiale organisée par ce mouvement.

 <A Rome (Max Rossi/Reuters)

 

A Vienne (Leonhard Foeger / Reuters)>

Médecins du Monde déplore «un décrochage très net sur le plan sanitaire» dans son rapport annuel publié ce jeudi.

Les plus démunis accèdent de plus en plus difficilement aux soins, du fait de politiques publiques «plus sécuritaires que sociales», dénonce jeudi Médecins du Monde (MdM) dans son rapport annuel, s’inquiétant du retard mis par un nombre grandissant de patients à se faire soigner.

Selon ce baromètre de l’accès aux soins, les consultations médicales dans les 21 centres de soin de Médecins du Monde en France ont augmenté de 10% entre 2008 et 2010, pour atteindre 38.606 consultations. lire en utlisant le titre-lien

Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas?

Dans le quotidien LIBERATION

 

Manifestation des «indignés» place de la Bastille, à Paris, le 29 mai 2011. Après six mois de mobilisation, le mouvement reste très loin de l'ampleur des mobilisations espagnole et américaine..............

....Quant au cas américain, il s'expliquerait par un système "bien plus brutal que les sociétés européennes: c'est vraiment une mobilisation contre Wall Street, contre le capitalisme financier dans une société qui croyait tant au capitalisme et à l'économie libérale ! Une mobilisation identique est d'ailleurs en préparation en Grande-Bretagne devant la City".

Photo l'Expansion

7 octobre 2011

Le mouvement des indignés made in USA prend de l'ampleur et gagne du terrain. En route vers la capitale

Liens apparentés
Le mouvement des 'indignés' prend de l'ampleur aux Etats-Unis

Indignes-US-a-los-angeles-le-6-octobre-2011.jpg

Les manifestants qui s'élèvent contre le système financier américain et les inégalités économiques ont gagné du terrain, jeudi 6 octobre, aux Etats-Unis et ont trouvé des soutiens au sommet même de l'Etat.

'Ces manifestants expriment une suspicion plus largement partagée envers la manière dont fonctionne notre système financier', a déclaré le président américain, Barack Obama. Pour le vice-président Joe Biden, 'les Américains ne pensent pas que le système est juste'.

Depuis le rassemblement initial des 'indignés' de Wall Street le 17 septembre, les protestations se multiplient dans les villes américaines. Des rassemblements ont eu lieu à Tampa, Trenton, Jersey city, Philadelphie, Norfolk, Chicago, Saint Louis, Houston, San Antonio, Austin, Nashville, Portland, Seattle et Los Angeles. Lors de la manifestation de mercredi à New York, des syndicats ont rallié les rangs du cortège, ce qui laisse à penser que le mouvement pourrait encore prendre de l'ampleur. Près de 5 000 personnes ont formé le cortège, ce qui en fait le défilé le plus important depuis le début du mouvement. L'article sur lemonde.fr

EURONEWS avec Reuters et AFP 03/10 19:04 CET

Le mouvement “Occupons Wall Street” prend de l’ampleur et rêve de mobiliser l’opinion publique américaine.

A New York, ce dimanche, près de 800 personnes se sont encore réunies aux abords de Wall Street, tout en dénonçant les effets de la crise financière. Ils fustigent la Réserve fédérale et notamment la banque Goldman Sachs mise en cause pour son rôle dans la crise des “subprime”.

“La cupidité a tué le rêve américain” pouvait-on lire sur une affiche.

3 oct 2011, 20:22

France Soir:plus proche de celle des "indignés" européens. La poignée d'anticapitalistes, qui a déroulé des sacs de couchage il y a deux ... pourrait en réalité se rapprocher des manifestations des "indignés" européens qui, dans la rue, crient ... et une publicité sans précédent pour le mouvement. Sur le modèle des &quot;indignés ...

INTERNATIONAL

Aux Etats-Unis, des manifestants qui conspuent Wall Street depuis deux semaines en campant dans un square proche de la Bourse de New York semblent inspirés par le mouvement des Indignés en Europe.
le 04 octobre 2011 à 12:42, durée 01:14
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....