Mise à jour du 14-09-2015: primaire à droite - Juppé monte en flèche, Sarko s'écroule!
19-12-2014Nouveau livre sur les Chirac! Plutôt corsé...pauvre Jacques C.
Sondages & Tendances
MAJ image jpg ci-dessus illustrant bien les derniers sondages: Juppé devant Sarko... Future primaire du parti "les Républicains", le sondage qui change tout pour la droite... Alain Juppé (40%) en tête de +6% devant Sarkozy (34%) qui chute dans quasiment...
Lire la suite
19-01-2015
09-12-2014
Après l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, le sondage* daté d'aujourd'hui dimanche7 décembre 2014 n'est pas favorable à l'ancien président. En effet, 61% des Français considèrent que son retour est "une mauvaise chose" pour la vie politique française, c'est à dire + 7% par rapport au même sondage datant de septembre dernier.
Bien évidemment, on voit très bien quel peut-être le calcul de N.S.; il espère se retrouver au 2ème tour face à Marine Lepen et bénéficier d'un vote de gauche pour être réélu. Mais rien n'est moins sûr...
*Sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France réalisé sur Internet les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 999 personnes "représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus". Méthode des quotas...
Lire l'article paru sur site FRANCE TV info<
-Chaude ambiance au sein du couple Chirac-
Vidéo sur le même thème:
L'arrivée très applaudie de Jacques Chirac et... par BFMTV
Jacques Chirac et François Hollande sont arrivés ensemble vendredi à la cérémonie de remise des prix de la Fondation Jacques Chirac pour la prévention des conflits. Affaibli, l'ancien président avait besoin de soutien pour marcher. Une fois assis, il a plaisanté avec le chef de l'Etat.
Le Monde.fr
21-11-2014: François Hollande honore Jacques Chirac et, Bernadette ignore la présence de Alain Juppé....Ces 4 protagonistes étaient rassemblés pour une remise de prix de la Fondation Chirac au musée du quai Branly à Paris, dans le 7e arrondissement, l'ex première-dame, Bernadette Chirac a toutefois applaudi le discours que l’ex-Premier ministre Alain Juppé, qui avait été entamé par un "chère Bernadette" particulièrement appuyé.
La Fondation Chirac a récompensé cette année 2014, l’association Clowns sans frontières et la militante tunisienne des droits de l’Homme Amira Yahyaoui.
.
03-10-2014:Jacques Chirac est un ancien président fidèle à ses amis et, en particulier à ceux qui l'ont aidé par le passépassé, quand il était président de la République.
Nous venons d'en avoir une démonstration éclatante à l'occasion de la prise de position en faveur de Alain Juppé, son ancien premier ministre qui a tout pris sur lui afin d'éviter des ennuis judiciaires à son mentor et qui a souvent été présenté comme étant le fils spirituel de Chirac.
Le meilleur d'entre-nous disait à l'époque le président...
N'empêche qu'après les prises de position de Bernadette Chirac qui, disons le tout net, manque de clairvoyance en matière de politique, le soutien de Jacques Chirac à son concurrent,c'est la claque est une claque de taille pour cette dernière et pour son poulain.
Ambiance chaude au sein du couple, qui règle ses comptes par l'intermédiaire des deux candidats de la droite Républicaine à la prochaine échéance présidentielle nationale.
Pas si gâteux que ça Chichi...déjà lors des dernières élections présidentielles, il avait soutenu le corrézien François Hollande sauf avait-il précisé, si Alain Juppé était le candidat. Ce qui ne fut pas le cas mais cette fois, la question se pose avec acuité. Ce soutien n'est pas innocent et, il pourrait bien faire basculer une bonne partie des électeurs de l'ancien président, pour un vote Juppé aux primaires de l'UMP.
D'autant que les affaires, nombreuses, empoisonnent la vie politique du futur candidat Sarkozy, la dernière en date celle de la mise en examen de deux protagonistes de l'affaire dite Bygmalion, qui se rapproche dangereusement de celui qui a directement profité de ces fausses factures, le candidat UMP à l'élection présidentielle de 2012, que tout le monde connait.
Scènes de ménages en perspective entre l'ex-président et l'ex première dame. Amusant non?
Le jeudi 2 octobre 2014, le candidat Juppé était sur le plateau de France 2 où il était l'invité de David Pujadas, dans le cadre de l'émission "des paroles & des actes", afin de faire part aux français de ses projets pour sa candidature à l'élection présidentielle. Il en a profité pour déclarer qu'il avait été attristé par les critiques de l'ex-Première dame, Bernadette Chirac, à son égard.
Article du Nouvel OBS':
Sarkozy ou Juppé ? Pourquoi le couple Chirac se déchire


MAJ Episodes diffusés mercredis 15 octobre, 8 octobre 2014 et +: "Chantage", "L'exercice du pouvoir", "Otages & "La cuillère du diable" etc... BANDE ANNONCE DE LA SERIE SAISON 2 Les Hommes de l'ombre Saison 2 : EXTRAIT #2 Les Hommes de l'ombre Saison 2 : EXTRAIT #1 Diffusés Mercredi en OCTOBRE 2014 SUR FRANCE 2 à partir de 20H45 Résumé du Blog durée 50mn: Le Président de la République est hospitalisé au Val de Grâce et Gabrielle Tackichieff, la secrétaire […]
"Des Paroles & des Actes" D.Pujadas et Alain Juppé Replay du 02-10-2014<
David Pujadas de FRANCE 2 reçoit Alain Juppé Jeudi 2 octobre 2014 Mise à jour 3 octobre 2014 C'est le grand retour d'Alain Juppé, énarque, ancien premier ministre, lequel fait son retour dans l'arène politique avec, en point de mire, l'élection présidentielle...
Lire la suite
MAJ Articles liés lié à sondages et politique: ENCORE des soucis pour l'ex-président de la République! Alerte de FRANCE TV INFO Lundi 07 juillet | 11h34 Présidentielle 2012 : une enquête est ouverte sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Sarkozy Le parquet de Paris a ouvert une […]