Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 14:45

Maj du 05-03-2019 émission tv C8

Emission "Enquête sous haute tension"

Chaîne TV "C8" Jeudi 7 mars 2019 à 21h00 Inédit

Disparition du vol MH370 : Et si on nous avait menti ?

Résumé court:

C'était le 8 mars 2014, le vol MH370 de Malaysia Airlines décollait  de l'aéroport de Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin. Peu après, le Boeing 777 qui transportait 239 personnes disparaît des écrans radars alors qu'il vole au dessus de la mer de Chine. Plus de 25 pays se sont mobilisés pour retrouver l'épave et les boîtes noires, sans succès. Et si, les informations qui ont été données étaient fausses ? Pour tenter d'éclaircir les mystères de cette disparition, le document reprend, point par point, tous les éléments de cette histoire.

Sur RMC Story SAMEDI 2 MARS 2019 à 20h55 Inédit

"MH 370 : au coeur de la cellule de crise"

suivi à 22H55

"L'énigme du vol MH 370"

Mise à jour du 08-03-2017:

émission sur ce crash sur la chaîne tv W9 du jeudi 23-03-2017 à 23H00

De cette émission, il ressort que les autorités malaisiennes n'ont pas joué le jeu, et que des informations ont été gardées secrètes, mais pour quelles raisons.

S'agit-il d'une erreur liée par exemple à un tir de missiles ou à un crash provoqué par le pilote ou le co-pilote? Le mystère demeure...

Le mystère de la disparition du Vol MH370 RMC Découverte

16-03-2016: Selon les Services de la Sécurité aérienne Australienne, les derniers débris retrouvés à La Réunion récemment, ne font pas partie de pièces de l'appareil Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

Mardi 8 Mars 2016 à 15H15.

Plusieurs découvertes récentes de parties possibles comme arrachées au Boeing ont été retrouvées dans l'océan Indien, ces derniers jours...celà permettra t-il de relancer l'enquête?

Peut-être, c'est en tous cas ce qu'il faut souhaiter, pour les familles d'abord et, pour toutes les activités liées au transport aérien...

Selon MetroNews, dans un article daté du 6 mars 2016, l'habitant de La Réunion, qui avait découvert en juillet dernier un morceau d'aile provenant du Boeing disparu de la Malaysia Airlines, a remis jeudi dernier à la gendarmerie locale un nouvel objet qui lui "fait fortement penser à une matière provenant d'un avion", a-t-il indiqué ce dimanche à l'AFP.

Ci dessous la nouvelle pièce découverte dans le département de La Réunion...mais, est-ce bien un élément de l'avion de Malalaysia?

Une autre pièce pouvant appartenir au 777 a également été retrouvée récemment...au Mozambique...

Au Mozambique également dans l'Océan Indien, aurait été découverte par un touriste américain, une autre pièce pouvant appartenir à l'avion en question.

C'était il y a quelques jours avant la deuxième et dernière découverte récente de la Réunion.  Il s'agit d'un morceau découvert près de la station balnéaire mozambicaine de Vilankulo (sud-est), située à environ 2 100 kilomètres de La Réunion.

Ce débris, exposé à Maputo la capitale du Mozambique, va être examiné en Australie afin de déterminer s'il s'agit d'une nouvelle pièce du Boeing 777 disparu il y a presque deux ans.

-Vol MH370 : quelles sont les dernières avancées de l'enquête ?<< par France TV Infos

 

-Par France 24

Un français interviewé par France Inter, qui a perdu 3 proches-sa femme et ses 2 enfants- dans cet "accident" révèle que, selon lui, tout le monde ment dans cette affaire, à commencer par le gouvernement Malaisien.

Il considère qu'il cache quelque-chose...l'appareil, qui reliait Kuala-Lumpour à Pékin, aurait pu être abattu durant l'exercice militaire qui avait lieu ce jour là, en particulier et par exemple.

Ci-dessous les dernières infos connues s'agissant de la disparition du vol MH370 par Idé, paru sur site France 24

Voir l'article France 24:Vol MH370 de la Malaysia Airlines : deux ans après, le mystère reste entier<

 

 

 

Maj du 22 Août 2015 Carte du transport possible des débris du B 777 par les courants marins...

 

11 août 2015:

Le fragment découvert sur une plage de l'île département français de la Réunion a été attesté comme étant celui d'un Boeing 777, identique à l'appareil du vol MH 370 de la Malaysia qui s'est craché en mer...il n'est pas encore établi, à l'heure qu'il est, qu'il s'agisse de l'appareil en question.

 

10-08-2015

Selon les indormations communiquées par les instances dirigeantes des îles Maldives (Atoll de Gaafu Dhaalu), un archipel situé au large de l'Inde, dans l'Océan Indien, des fragments d'avion auraient été repêchés par des pêcheurs en bordure de plages...

Les services Australiens qui participent aux recherches depuis la disparition de l'appareil envoient des experts sur place, afin d'examiner les-dits fragments.

image ci-dessus carte des Maldives et atoll de Gaafu Dhaalu

1er août 2015 Un espoir pour les familles des disparus...

 

09-08-2015:La France a déployé de nouveaux moyens de recherche aériens et maritimes au large de l'île de la Réunion jusqu'à la limite avec l'île Maurice, de ses eaux territoriales. Ces recherches ont débuté le vendredi 7 août dernier...

Quant aux analyses de la pièce, un fragment d'aile attribué à l'appareil du vol de Malaysian MH370, les résultats ne sont pas encore connus de façon sure malgré les affirmations fantaisistes du premier ministre Malaisien...même si de fortes présomptions demeurent pour que le fragment d'aile découvert soit bien celui du Boeing 777 de la compagnie, la justice française reste prudente en attendant la confirmation de nvelles analyses, qui onté été conduites.

Pour cette opération, un avion Casa ayant une grande autonomie, deux hélicoptères ainsi qu'une vedette de la gendarmerie et un hélicoptère de la marine sont utilisés pour le repérage éventuel d'autres parties de l'aéronef.

Par ailleurs, des officiers de gendarmerie patrouillent sur les plages Est de l'île...

image ci-dessus des recherches aériennes de l'armée néo-zélandaise au large de la côte Ouest de l'Australie

MH370 - le débris retrouvé dans l'ile de La Réunion est arrivé ce samedi 1er août 2015 au laboratoire d'analyses techniques de Toulouse, un organisme dépendant du Ministère de la Défense et sous bonne escorte de la gendarmerie...

L'expertise qui doit être effectuer sur ce fragment d'aile débuterait mercredi prochain. Le débris en question est arrivé ce samedi matin à Paris en provenance de la Réunion, où il a été découvert.

Vol MH370- Des débris d'un appareil, un morceau de valise, des bouteilles d'eaux minérales asiatiques… les objets qui ont été découverts à La Réunion:

Pas de traces trace du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines n'avait été retrouvée depuis le 8 mars 2014.

 

Les autorités australiennes chargées des recherches après la disparition de l'avion sont "de plus en plus convaincues", le vendredi 31 juillet, que le fragment d'aile découvert à sur la plage de l'ile française (DOM) de La Réunion provient du Boeing 777 qui transportait 239 personnes, ce qui ravive l'espoir de résoudre cette énigme liée à la disparition de l'aeronef.

Selon des inscription relevées sur les débris, ils proviendraient d'un B 777 identique à celui, disparu en mer, de la compagnie

Liens des articles de France TV info:

Image ci-dessous :La plage au Nord-Est de l'île de La Réunion sur laquelle a été retrouvé le débris d'un Boeing 777 , le 29 juillet 2015 source: RICHARD BOUHET / AFP

 

9 avril 2014

Ocean-Shield-bateau-australien-recherche-app-vol-MH370-Blog.jpgLe navire australien qui recherche l'épave du Boeing 777, crashé au large de Perth, aurait repéré les boîtes selon les militaires de ce pays.

Il est équipé d'un drone sous-marin qui leur permettrait de repérer et l'épave et les boîtes noires de l'appareil.

C'est le même type de matériel que celui qui avait permis de retrouver les enregistreurs de vol de l'appareil Airbus d'Air-France, disparu après son décollage de Rio de Janeiro, alors qu'il assurait la liaison sur Paris. Voir les articles de France TV info<

<image ci-dessus:Le navire australien Ocean Shield


Il est intéressant de revoir les articles liés au crash du vol AF 447 Rio-Paris:

FROID DANS LE DOS! Quelques-unes des dernières paroles prononcées par les pilotes du vol AF447, de quoi inquiéter les voyageurs potentiels, un pilote publie un livre sur ce crash: Jean-Pierre Otelli: Crash Rio-Paris. Collection Erreurs de pilotages, éditions Altipresse. 24 €. + liens de tous nos articles publiés à l'époque... Ce qu'ils ont […]


31 mars 2014

Hollywood réfléchirait à des scénaris de film, inspirés de la catastrophe aérienne du vol MH 370, comme celà fut déjà le cas lors des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Lorsque plusieurs des avions détournés ont percuté les "Town Towers" de New-York.

Des films dans lesquels la frénésie le dispute au cynisme des projet alors même que l'enquête est loin d'être terminée. Hollywood a souvent mauvais goût...Vol disparu MH370: la sortie du film Deep Water reportée

Un analyste de l'arm&eacute;e de l'air australienne surveillant un radar &agrave; bord d'un avion orion, &agrave; la rechcrehce des d&eacute;bris du MH370, le 19 mars 2014 dans le sud de l'oc&eacute;an Indien.

A l'intérieur d'un avion de recherches du type Orion, de l'armée australienne image Australian Defence.

Mise à jour du 24 mars 2014

Un officier australien survole l'oc&eacute;an Indien, le 24 mars, &agrave; la recherche de d&eacute;bris du Boeing disparu de la Malaysia Airlines.&nbsp;Ce lundi après-midi, le premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué avoir informé les familles des passagers du vol Malaysia Airlines (MH370) que l'avion s'était abîmé au sud de l'océan Indien.

Deux semaines et quelques jours, après la disparition de ce vol, la chute de l'appareil du type Boeing 777 au large de l'Australie est ainsi confirmée. Il aurait ajouté "C'est un lieu isolé de tout, loin de tout site d'atterrissage possible".

Ces autorités malaisiennes ont également déclaré qu'il n'y avait "vraisemblablement"aucun survivant et que les informations dont il a été fait état auprès des familles des disparus émanaient du" bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens".

Une déclaration officielle qui tente de mettre fin aux spéculations sur le sort de cet avion ainsi que des passagers et membres d'équipage...mais il apparait que l'enquête continuera car il est clair que si le lieu du crash est confirmé, on se demande ce que l'appareil pouvait faire dans ce secteur qui n'est pas sur la route aérienne entre Kuala Lumpur et Pékin?

Le détournement du vol n'est pas écarté mais pas confirmé...le mystère reste entier, mais on imagine qu'il fallait calmer les familles des disparus.  

(image:Un officier australien survole l'océan Indien, le 24 mars, à la recherche de débris du Boeing disparu de la Malaysia Airlines.  (RICHARD WAINWRIGHT / POOL)

 

20 mars 2014

Les australiens auraient repérés deux objets de grande dimension environ 24 mètres de long pour le plus grand grâces aux images de leurs satellites. Un avion militaire Orion a été envoyé en reconnaissance sur site et sera rejoint par plusieurs autres dont un américain afin d'obtenir la certitude quant au lien avec l'avion disparu.

Les américains qui travaillent actuellement sur le profil du pilote et du co-pilote et qui seraient en train d'étudier le simulateur de vol installé par le pilote, à son domicile.

(image de localisation de la zone de recherche à 2260 km de l'Australie)

La zone de recherches australienne, sur le site de l'Autorit&eacute; australienne de s&eacute;curit&eacute; maritime (AMSA), jeudi 20 mars 2014.&nbsp; 

17 mars 2014

Malgré le renforcement des équipes d'enquêteurs, c'est toujours la même situation, l'avion disparu n'a pas été repéré, la zone de recherche est étendue à l'Océan Indien...

15 mars 2014:

Un mystère par jour!

Un chinois inscrit sur la liste des passagers n'était pas à bord, il est toujours en Chine mais, son passeport n'a pas été volé. Il s'agirait d'un faux passeport et d'une personne qui se fait passer pour le chinois en question. C'est quelque-chose qui intrigue les Malais. Par ailleurs il a été indiqué par les des officiels américains que l'avion après qu'il ait disparu des écrans radars, a effectivement continué à voler mais avec des différences d'altitudes importantes. Et même dans le sens de cette altitude, l'appareil aurait atteint la limite maxi pour un boeing 777 et même dépassé cette limite, ce qui aurait pu avoir pour conséquences de rendre inconscients les passagers.

La question est de savoir qui aurait pu faire en sorte d'obtenir ce résultat ...les enquêteurs pensent que quelqu'un a dirigé l'appareil durant un certain temps. Mais qui? Un deuxième mystère...

14 mars 2014:

Encore un mystère, l'affaire s'épaissit!

Dernières infos reprises par le Wall Street Journal, après sa disparition des écrans radars des aiguilleurs du ciel, l'avion aurait encore volé pendant plusieurs heures, c'est la Maison Blanche qui aurait fournie cette information...l'info provient du FBI américain. Un mystère de plus dans cette affaire qui autorise les rumeurs les plus folles. Les données radar décryptées laissent penser aux enquêteurs que l'appareil était piloté par une personne compétente en la matière et qu'elle aurait dirigé délibérément l'aéronef vers des îles de l'Océan Indien, les iles Andaman, qui dépendent de l'Inde. Mais pour quel projet...?

Selon un policier malaisien qui participe à l'enquête, "Ce que je peux dire, c'est que nous cherchons du côté d'un sabotage, sans écarter la piste d'un détournement.".

Un pilote de France 2 a pénétré dans un simulateur de vol, voir la vidéo:

VIDEO FRANCE 2 - Où comment on repère un avion autrement que sur les radars des contrôleurs aériens (cette vidéo n'existe plus)

 

11 mars: Les débris de l'appareil n'ont toujours pas été retrouvés et des hypothèses nouvelles se IDE-Vietnam-Avion-disparu-01.jpgfont jour, tels un coup de folie d'un pilote, dirigeant l'appareil vers la mer, un crash provoqué en somme. Par ailleurs, l'hypothèse qui parait être en première position, serait une grave avarie, du type panne générale ou comme nous l'indiquions le 9 mars, un problème de dépressurisation explosive. L'acte de terrorisme est toujours aussi, d'actualité et évoqué également, mais c quand même un peu fou, que l'appareil ait aterri dans un coin secret suite à l'intervention d'un commando ayant pu dissimuler l'aéronef avant arrivée au sol...peu probable. 

 

 

 

10 mars 2014: L'épave ou des débris de l'avion n'ont pas été retrouvés, il parait évident que la Malaisie est dépassée par les événements. Dès le départ de l'avion il apparait que les contrôles des passeports n'ont pas été faits correctement puisque les 2 passeports volés à des touristes (1 italien et 1 autrichien) ont permis à deux passagers de prendre place dans l'avion et par ailleurs il y aurait deux autres passagers suspects(?). Les autorités chinoises commencent à s'énerver et ont faits savoir qu'il est inadmissible que les recherches n'aient pas abouties alors que c'est le troisième jour que l'avion a disparu des radars. Des membres du FBI seraient sur place et on peut l'imaginer disposant de matériels sophisitiqués.

image ci-dessus zone supposée du crash, s'il en est.

Crash-Malaysia-airlines-20min.ch.jpgIl est de plus en plus question de terrorisme afin d'expliquer ce crash et les 4 personnes suspectes présentes dans l'avion renforcent ces inquiétudes...

<traces d'huiles sur la mer de Chine??

9 mars 2014: l'hypothèse d'un acte terroriste contre l'avion de la compagnie Malaysia Airlines est de plus en plus évoquée au sommet de l'Etat Malais. Cette possibilité avait assez rapidement, été émise par des spécialistes de l'aérien qui pensaient à une soudaine explosion en vol, comme étant possible voir probable. Les pilotes n'ayant visiblement pas pu signaler un quelconque problème à bord du vol MH 370...En effet, deux mystérieux passagers enregistrés auraient utilisés des passeports italien et autrichien, dérobés.

Le FBI américain va envoyer des enquêteurs sur place...trois de leurs ressortissants avaient pris place à bord de l'appareil.

Aucune certitude sur la localisation de l'épave, dans la mesure où l'avion ce serait crashé dans la mer...

Boeing-777-de-Malaysia_Airlines-crash-mer-de-chine.jpgCe samedi 8 mars 2014, un avion de la compagnie malaisienne, Malaysia Airlines, un Boeing 777 qui avait décollé de l'aéroport de la capitale de la Malaisie, KUALA LUMPUR, à destination de PEKIN (Chine) a disparu des écrans radars chinois au large de l'île vietnamienne de THO CHU, à environ 153 miles nautique (de l'île et de fait dans les eaux territoriales malaisiennes). Les autorités vietnamiennes ont indiqué que deux traînées de carburant (kérosène), longues de 15 à 20km, avait été repérées dans la mer, espacées d'environ 500 mètres l'une de l'autre.

Vraisemblablement, l'appareil du vol MH 370 s'est abîmé en mer avec, à bord, 227 passagers et 12 membres d'équipage, majoritairement chinois (environ 160), mais aussi malais (38), indiens (5), indonésiens (7), australiens (6), américains (3)... et 4 français (dont 3 enfants...)

D'après les information révélées par le porte-parole de la compagnie aérienne, le contact a été interrompu avec ce vol alors qu'il était à 120 miles nautiques de l'île chinoise (vers 11h00, heure de Paris).

 

Selon le ministre malais des Transports, l'avion ne s'est pas abîmé dans la zone indiquée par le Viêt Nam car celle-ci a été contrôlée et qu'aucune épave n'a été repérée, en tous cas pour l'instant.

 

Les proches des victimes on d'abord été informée d'un retard du vol, puis annulé. Il semble que ceux-ci n'ont pas été informés de quoi que ce soit...

 

Un passager italien qui figurait sur ce vol a été retrouvé bien vivant en Thaïlande, il n'était donc pas à bord, mais on lui avait dérobé son passeport il y avait plusieurs mois.

 

Selon un spécialiste de l'aérien français, compte tenu que l'équipage n'a pas signalé de problème particulier par radio, ni lancé de s.o.s., il penche pour une explosion en vol, ou par acte de terrorisme ou par dépressurisation explosive, ou par un dysfonctionnement mécanique grave... - une aile qui se casse en vol par exemple.


Une cellule de crise est mise en place et un numéro de téléphone 00 33 1 43 17 56 46  mis à la disposition des proches des personnes susceptibles d'avoir voyagé dans cet avion.

 

images haut de page Boeing 777 de la cie Malaysia Airlines

Les familles attendant les passagers du vol à Pékin se plaignent de ne pas être informées réellement.(image ci-dessous)

Les familles des passagers de l'avion disparu au large du Vietnam, le 8 mars &agrave; P&eacute;kin (Chine).&nbsp;
(KIM KYUNG-HOON / REUTERS)

Articles liés:Transports aérien, aéronautique< (92)

 

encore des débris de ce qui pourrait être le Boeing 777 de la Malaysia Airlines retrouvés dans l'ile de la Réunion, ainsi qu'au Mozambique, tous deux bordés par l'Océan Indien

encore des débris de ce qui pourrait être le Boeing 777 de la Malaysia Airlines retrouvés dans l'ile de la Réunion, ainsi qu'au Mozambique, tous deux bordés par l'Océan Indien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....