
Il a quand même bien fallu que dans nos propres pays des intermédiaires pilotent ces évasions fiscales; ils sont tout aussi responsables et pour la plupart ils ont déjà oublié leur commerce lucratif mais pénalisant pour les finances des Etats concernés.
De nouvelles règles vont désormais venir moraliser les opérations financières réalisées dans le monde et personne ne s'en plaindra en tous cas pas le citoyen lambda qui lui, n'a pas les moyens d'accès aux-dits paradis fiscaux.
Que les dirigeants américains, français et allemand prennent la tête de cette nouvelle croisade est une excellente et louable initiative.
La déclaration de Pierre Méhaignerie qui propose aujourd'hui dans une interview de Taxer les salaires qui «dépassent l'entendement» est rassurant si les actes sont joints aux paroles.
J.Barthet
Lien de l'article des Echos:Pierre Méhaignerie : " augmenter l'impôt pour les revenus ..
AFP sur Yahoo:Le gouvernement andorran s'est engagé à lever le secret bancaire d'ici à novembre 2009, dans le cadre de sa politique visant à faire sortir la principauté de la liste des paradis fiscaux, a-t-il annoncé jeudi.
Le Premier ministre libéral, Albert Pintat, a signé une déclaration dans laquelle il s'engage à faire approuver par le gouvernement, avant le 1er septembre, et par le Parlement andorran, "au plus tard le 15 novembre 2009", un projet de loi qui lève le secret bancaire dans le cadre d'accords bilatéraux d'échange d'information fiscale avec d'autres Etats, selon un communiqué gouvernemental.
Dès approbation de cette loi, la principauté proposera à ses partenaires, "et en premier lieu à la France", de signer un accord bilatéral d'échange de renseignements fiscaux.