Finalement vous pourrez peut-être acheter votre muguet:
Injustement, Emmanuel Macron maintiendra le vendredi à l’Elysée la traditionnelle cérémonie de remise du muguet du 1er mai. Le muguet traditionnel sera offert au président à midi par des représentants de la filière horticole et le président du marché de Rungis Stéphane Layani.
Sa majesté se permet ce qu'elle interdit au peuple des gaulois....

Avec le confinement du au Coronavirus, la fête du travail qui a lieu traditionnellement le 1er mai 2020 se fera sans tambours ni trompettes, pas de défilés, quant aux fleuristes ils ne pourront pas ouvrir leurs boutiques pour cette journée, la journée du muguet que l'on offre en principe aux dames (peut-être fermeront-ils les yeux...les services de police même si, dernièrement il a été dit que l'on peut réserver chez son fleuriste et prendre livraison sur le pas de la porte du commerce).

Y aura t-il comme chaque année des vendeurs sauvages de muguet?
Ils essaieront peut-être mais ils risqueraient gros...amendes et virus en embuscade.
On ne peut que leurs déconseiller, trop de contacts possibles par le biais de ces fleurs mais c'est bien dommage car ceux qui en sont réduits à proposer leurs brins de muguet son souvent économiquement très faibles et ils profitent de l'occasion pour en tirer un peu d'argent pour mettre du beurre dans les épinards...dommage pour eux!
Coronavirus Covid-19 : toutes les manifestations et les

rassemblements sont interdits jusqu’à nouvel ordre (au moins jusqu’à la fin du confinement, le 11 mai 2020 au minimum).
Malgré le contexte actuel, ne permettant pas de manifestations et de rassemblements physiques, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et les mouvements lycéens Fidl, MNL, UNL et étudiant Unef appellent à une manifestation du 1er mai 2020 sans cortèges, aux balcons et en ligne sur les réseaux sociaux (des pancartes, des slogans revendicatifs).
Article de blog partenaire Sondages & Tendances:

Lire la suite
commenter cet article …