
Le port du voile islamique (Hijab) fait toujours polémique. Une affiche de la FCPE avait déjà créée l'émoi dans certains milieux...
Pour certains ce voile est anti-laïque et il symbolise la prééminence de l'homme sur la femme dans un pays où la femme et l'homme sont à égalité de droits.
Pour d'autres, ceux que l'on dénomme les Républicains, pas le parti mais le concept, il est considéré comme étant une provocation des islamistes envers la laïcité.

Et enfin il y a pour les partisans d'une école publique sans politique et sans religion, une anomalie de ne pas considérer les "sorties scolaires" comme une partie extériorisée du temps scolaire qui implique donc que la même règle s'applique comme dans les locaux de l'enseignement public, donc sans voile islamique.
Certains partis de droite veulent au sénat et à l'assemblée nationale apporter une modification de la loi pour intégrer cette interdiction du voile partant du principe qu'elle assure la neutralité au sein de l'école publique.
Bref, peu restent indifférents et, un récent sondage de ce lundi 14 octobre 2019 réalisé par IFOP-FIDUCIAL pour le compte de médias dont Le Figaro donne comme résultat 66% des français contre le port du voile islamique dans le cadre des Sorties scolaires.
Le Sénat avait déjà prévu une proposition de loi contre le port du voile lors des sorties scolaires. Le même texte doit voir le jour à l'Assemblée.
DÉCRYPTAGE - Un élu RN a relancé la polémique en prenant à partie une femme voilée qui assistait à un conseil régional. Mais que disent exactement les textes français sur ce sujet épineux?