Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 16:33
Selon le Sunday Times, quotidien britannique, l'État Royaume-Uni, révèle après avoir eu connaissance d'une enquête et d'un rapport qui devaient rester secrets indiquant que ce pays n'est pas du tout préparé à un "No deal" en raison d'un problème d'organisation.

C'est inquiétant pour le peuple Britannique en raison de ces problèmes d'organisation étatiques ainsi que du secteur privé et de reports successifs ayant visiblement démotivés les secteurs publics et privés en question qualifiés dans un article de "Le Monde" de « EU Exit fatigue » .

Certains pensaient aussi que le Brexit tomberait à l'eau...sauf qu'entre temps le fou du 10, Downing Street a pris le relais de Theresa May, une super catastrophe dénoncée par tous, l'arrivée de ce Johnson.

Il serait même prêt à en rajouter une couche en rendant plus difficile l'accès des Européens au Royaume-Uni mais on pourrait lui rétorquer qu'en cas de faillite totale du R.U. il n'y aura que les touristes aventureux à se risquer sur l'île...

"Depuis son entrée en fonction, le 24 juillet, le premier ministre britannique semble tout miser sur le fait que les Européens, redoutant un « no deal », finiront par céder et accorder à son pays un meilleur accord "...effectivement c'est un pari risqué car, ayant négocié durant presque deux ans, les négociateurs Européens en ont ras le bol.

Ce qui est compréhensible et, si le Royaume-Uni accepte de se faire hara-kiri, c'est son droit et puis une majorité trompée certes s'était matérialisée dans les urnes pour quitter l'Europe.

Les Britanniques seraient 38% à préférer le départ de l'U.E...donc il n'y a pas que Johnson qui soit fou.

Il semble qu'on y soit!

Cette situation serait probablement suivie de mouvement sociaux et politiques de grande ampleur...

Brexit : à quoi ressemblerait le scenario du grand saut – POLITICO<

 

Ci-dessous le texte partiel d'un article de The Times, traduit par Google Traductions:

-'Opération CHAOS; les préparations secrètes sans compromis de Whitehall ont filtré dans le Sunday Times qui a obtenu le rapport du"Gouvernement Jaune" (Yellowhammer) classé secret par le-dit gouvernement.

de J.Barthet: Secret?:Tu parles!

La Grande Bretagne serait confrontée à une pénurie de carburants, de nourritures et de médicaments ainsi qu'à une frontière dure entre les deux Irlandes du Nord (Ulster, membre du Royaume-Uni) et du Sud (Eire membre de la communauté européenne) et ce, compte tenu des lacunes évidentes du côté du Gouvernement du R.U. (qui n'est de toute façon pas prêt pour un Brexit "No deal")...

Les documents, qui décrivent les répliques les plus probables d'un Brexit sans accord plutôt que les scénarios les plus défavorables, ont vu le jour alors que le Royaume-Uni semble de plus en plus susceptible de sortir de l'Union européenne sans accord.

Compilé ce mois-ci par le Cabinet gouvernemental sous le nom de code Operation Yellowhammer, le dossier offre un rare aperçu de la planification secrète réalisée par le gouvernement pour éviter un effondrement catastrophique de l’infrastructure du pays'.

 

 

J.Barthet: pire, on a appris par le quotidien français "Le Monde"que:

le premier ministre britannique semble tout miser sur le fait que les Européens, redoutant un « no deal » (traduction "sans accord"), finiront par céder et accorder à son pays un meilleur accord.

Or, les révélations du Sunday Times montrent à quel point cette tactique est risquée, en soulignant la très grande vulnérabilité du Royaume-Uni, qui dépend à presque 50 % des importations européennes, et son état d’impréparation.

En effet, les secteurs public et privé avaient pris des dispositions pour une sortie de l’UE le 31 mars, mais, après deux reports successifs de la date du divorce, ils ont été atteints par une « EU Exit fatigue »…

 

Article de "LE MONDE":

Brexit : le chaos et des pénuries prévisibles au Royaume-Uni en cas de « no deal »

Le « Sunday Times » a publié des documents gouvernementaux confidentiels prédisant des heures sombres dans l’hypothèse d’une sortie sans accord de l’Union européenne le 31 octobre.

Par Publié hier à 15h21, mis à jour à 03h21

Temps de Lecture 4 min.

Ci-dessus image jpg article de Le Monde:Le premier ministre britannique Boris Johnson devant le 10 Downing Street, à Londres, le 7 août. Toby Melville / REUTERS

 

 

L’hebdomadaire britannique Sunday Times a réalisé un beau scoop, dimanche 18 août, en publiant des documents gouvernementaux

confidentiels qui précisent les conséquences d’un « no deal » (absence d’accord) pour le Royaume-Uni, au lendemain du Brexit, prévu le 31 octobre. L’opération « Yellowhammer » – le nom de code des dits documents – faisait encore les gros titres de la presse nationale, lundi, tant ses conclusions sur l’état à venir du pays à partir du 1er novembre sont alarmantes.

LIRE LA SUITE SUR SITE WEB "LE MONDE"<

 

DE L'EXPRESS:

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Jacques Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • : Blog personnel de Jacques Barthet avec certaines prises de positions, d'avis, d'intérêt pour le Monde, l'Europe, la France et dans tous les domaines...comme vous, certainement!
  • Contact

Jacques Barthet

Note de l'administration du Blog:

Nous ne publierons pas les textes des commentaires haineux, et ceux faisant référence à des religions, des lieux de cultes et propos désobligeants, menaçants envers les personnes ou actions de prosélytisme. De même, les commentaires ne comportant pas l'adresse mail ou siteweb, ne seront pas publiés car anonymes...

 

MY INSTAGRAM<

 

MAG AUTO PRESTIGE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD D'ANGOULÊME

Depuis sa création, en 1968

 

ce blog personnel

a accueilli

1 349 311

visiteurs uniques!

Peut-être serez vous le un million trois cent quarante neuf mille trois cent onzième visiteur?

MERCI de votre visite et à bientôt sur mon blog...

 

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

Rechercher

Texte Libre

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet fondée en 2008. Elle intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur Internet. Wikipédia

Archives

Texte Libre

 

divers

ECOSSE D'HIER & D'AUJOURD'HUI
Ecosse, "Road Trip" au pays du kilt et du whisky (9 vidéos)L'Ecosse, un des pays qui forment actuellement le Royaume-Uni est le domaine des châteaux hantés et de mystérieuses créatures, tel le monstre du Loch Ness, ou celui du Loch Storr... Quant aux Highlands, ses successions de glen, de loch constituent...
Lire la suite

LE SPEYSIDE en ECOSSE: au Royaume du Whisky et des Highlands<

Blog de Phil

Un paysage commun en Speyside Ci-dessus, La baie à l'embouchure de la Rivière Spey. Source:undiscoveredscotland.co.uk et Paysage entretenu dans le Speyside à Rothes Si vous êtes amateur de whisky, vous connaissez forcément "Le Speyside", lequel tient...
Lire la suite

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

Les bonn'zadresses de Philémon, les recettes  et les bonn'zinfos

Tourisme-Vacances-Voyages-Gastronomie...

DIVERS....