Extrait d'un article de FRANCEINFO<:
La bataille juridique se poursuit.

Le gouvernement français a déposé, vendredi 31 mai, un pourvoi en cassation dans l'affaire Vincent Lambert, contre la décision de la cour d'appel de Paris ordonnant la reprise des traitements de ce patient tétraplégique en état végétatif irréversible depuis dix ans.
"Une déclaration de pourvoi a été déposée aujourd'hui en fin de matinée auprès de la Cour de cassation pour le compte des ministères parties", a indiqué le ministère de la Santé à l'AFP.

Nous nous sommes réjouis de l'avis de la Cour d'appel de Paris, laquelle a bien fait de donner un peu d'air à la famille et au patient!

Passons le fait que des personnes ayant pris des engagements comme le serment d'Hippocrate et que par ailleurs ils fassent, mourir quelqu'un...c'est selon moi, un reniement et, je pèse mes mots.
Mais par ailleurs je respecte le Docteur Sanchez...
Mais je n'aimerais pas être dans sa peau!

Je ne crois pas qu'on est grandi quand on donne la mort, et pour ma part depuis que j'ai l'âge de raison, j'ai toujours prôné qu'on aille jusqu'au bout de la vie pour les personnes comme Vincent Lambert. Je persiste et je signe!
Et pour moi même, je souhaite que l'on agisse de la sorte, comme ce que je défends pour Mr Vincent Lambert, quand l'heure sera venue. Logique!
J'ai aussi signé la pétition sur la reprise de soins pour ce garçon, j'estime avoir choisi la vie, on peut ne pas partager mon avis...
Pas d'euthanasie, je suis contre!

Je ne hurlerai pas de joie et ne parlerai pas de Remontada, un écart de l'avocat des parents de Vincent, pas très diplomatique et pas forcément adapté à la situation.
Mais on peut aussi comprendre qu'après toutes ces tensions,

des humains dérapent, on dirait "pètent un câble"...
Soyons humanistes et un peu larges d'idées.
Bien sur, j'ai été ému comme d'autres par la colère de la maman de ce jeune homme, par sa tristesse aussi, je l'avoue, j'en suis fier !

Je félicite les Juges de la Cour d'Appel de Paris, leur décision est tout simplement admirable.
Bravo Mesdames et ou Messieurs les Juges.
Vous vous êtes grandis!
Jacques Barthet

commenter cet article …