
Le parti de Theresa May, les Conservateurs a pris une claque aux élections locales et du côté des Travaillistes, ça n'est pas mieux.
Du coup May et Corbyn se retrouvent aujourd'hui pour tenter de passer un accord pour une union permettant une majorité à la Chambre des Communes. Mais quel accord?
C'est un peu l'union de la carpe et du lapin...

Et la défaite des deux grands partis traditionnels devrait accélérer leurs négociations bilatérales sur le Brexit en vue d'obtenir un accord permettant de sortir de cette ornière dans laquelle le Brexit se trouve bloqué.
Il semble que Theresa May soit prête à accepter d'inclure dans la déclaration politique de l'accord 2 exigences du Labour qui seraient:
-d'une part la participation à l'union douanière de l'UE et -d'autre part la protection des droits des travailleurs, qui serait bien mal du fait du divorce du au Brexit.

De son côté, Jeremy Corbyn accorderait son feu vert à la première ministre afin de limiter l'adhésion à l'union douanière aux biens en excluant les services...
Où en sont-ils dans leurs négociations, à l'heure qu'il est?
On ne tardera pas à le savoir...

Autre article lié:
Royaume-Uni : la déroute des tories et du Labour relance le Brexit<
Après la lourde défaite subie lors des élections locales, conservateurs et travaillistes se retrouvent mardi pour tenter de sortir le Brexit de l'impasse.