
"En république de l'Union du Myanmar", plus connue sous le nom de Birmanie, le Dimanche 12 mai 2019, l'équipage et les 89 passagers d'un aéronef Embraer 190 de la compagnie birmane "Myanmar Airlines", du vol UB-103, ont du avoir la peur de leur vie...

En effet, l'appareil dans lequel il étaient a du atterrir en urgence dans des conditions peu sécuritaires et même tragiques qui aurait pu se terminer de façon dramatiques car, les pilotes n'arrivaient pas à déclencher la sortie de la roue avant de l'appareil.
Un problème rare, qui rend plus difficile l'atterrissage du jet prévu sur les pistes de l’aéroport de Mandalay, ville située en Birmanie...et aucun mort ni blessé après l'atterrissage de fortune.

Il y avait deux as dans le cockpit puisque les pilotes ont réussi à toucher le sol avec seulement les roues arrières, frôlant la catastrophe mais en réussissant à l'éviter.
C'est sûr une fois stoppé, l'appareil s'est trouvé le nez et les réacteurs touchants le sol, vu le déséquilibre causé par l'absence de roue avant...mais pas de dégâts humains et, en finalité peu de dégâts s'agissant de l'appareil !

Autres articles liés:
EN IMAGES. Un avion atterrit sans train avant en Birmanie<

Lire la suite

Lire la suite