MAJ 04-05-2019
FRANCE:
La liste aux Européennes du Parti Animaliste
Ce qu'en dit Franceinfo:
Elle est conduite par l'avocate et cofondatrice du parti, Hélène Thouy, 34 ans, suivi d'Eddine Ariztegui, 31 ans, qui se présente comme responsable d'équipe dans le milieu associatif, puis de l'éditeur parisien Boris Durel, 31 ans. Figurent aussi sur cette liste la veuve de l'ancien Premier ministre Michel Rocard (1930-2016), Sylvie Rocard, 73 ans, et l'écrivain et chroniqueur de télévisionde 70 ans Henry-Jean Servat.
A lire sur Huffpost:
Les annonces de Macron ne règlent pas la crise des gilets jaunes pour 74% des Français ...<<
POLITIQUE - Le gouvernement avait prévenu qu'il ne pourrait pas satisfaire ... Dans ce sondage réalisé auprès de 1010 personnes entre vendredi et lundi, seul 22% du panel YouGov, soit peu ou prou le socle électoral du président ...
|
sur FRANCEINFO:

50 unités des forces mobiles - CRS et gendarmes mobiles - seront déployées à Paris pour la manifestation de mercredi.
également dans l'actualité |
- "Gilets jaunes" : "Le pouvoir a joué volontairement le pourrissement du mouvement", affirme Thierry Mariani
- 1er-Mai : dispositif de sécurité exceptionnel
- 1er-Mai : quel dispositif sécuritaire pour encadrer les cortèges ?
- DIRECT. 1er-Mai : plus de 7 400 policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris, annonce Christophe Castaner
Grenoble aime le Street Art:

Télérama:La capitale du Dauphiné est aussi celle du béton. Mais lorsque les plus grands street-artistes, réunis chaque année au Grenoble Street Art Fest, la redessinent, ça vaut le détour.
Le saviez-vous ? Grenoble est l’une des villes les plus spectaculaires de France en matière de street art. Surprenant, mais pas illogique : les murs, ici, ont une histoire, puisque le chef-lieu de l’Isère est la capitale du béton.
Lire la suite
ROYAUME-UNI:
Dans LE Quotidien MONDE:
JAPON:

Espagne: la gauche cherche sa majorité<

Le Figaro:Après sa victoire aux élections législatives de dimanche, Pedro Sanchez, chef de file du PSOE, s’apprête à entamer les tractations en vue de la formation d’un gouvernement pour diriger le pays.
INDE:
Les traces retrouvées mesureraient 80 centimètres sur 40.
L'OBS:Qui aurait cru que la quête de l’existence de l’Abominable homme des neiges prendrait fin dans un tweet ? Lundi, sur son compte Twitter, l’armée indienne a publié une suite de photos, montrant des traces dans la neige, accompagnées d’une déclaration sans équivoque : ce sont bien les traces du Yéti. Sur la toile, les internautes se sont montrés au mieux sceptiques, au pire moqueurs.
-Fin de "info du jour"- 29-30 Avril 2019