
Les"Paradise Papers" sont passés par là!
La Communauté Européenne, ses 28 ministres des Finances, se penche le mardi 5 Décembre en matinée, sur la liste NOIRE des Paradis fiscaux mais, déjà le fait qu'aucun pays membre de cette Communauté n'y figure est problématique et d'ailleurs déjà critiquée par l'association OXFAM avec raison...

Des sources bien informées ont indiqué lundi 4 décembre dernier à l'AFP que deux listes de pays doivent être publiées. La 1ère liste "noire" doit comprendre environ vingt juridictions. La 2ème, une liste "grise", doit comporter 45 Etats qui se seraient engagés à améliorer leurs pratiques.
"Cela pourrait évoluer encore lors de la réunion mardi matin, les ministres pourraient enlever un ou deux pays de la liste noire", a précisé l'une des sources.

Comment comprendre que soient exclus de la liste noire, des pays comme la Hollande (Pays Bas), le Luxembourg, l'ile de Malte, l'Irlande qui pratiquent l'optimisation fiscale à grande échelle.

Cela suffit de toujours ménager la chèvre et le choux de ces pays qui doivent impérativement revoir leur fonctionnement à ce niveau car leur fonctionnement est anti-européen et il est spoliateur pour les pays qui jouent le jeu.
Quand Mr Moscovici s'était exprimé sur l'ile de Man et sur les Pays-Bas après les révélations des "Paradise Papers", on avait l'impression que ces quelques pays de la C.E. allaient être rappelés à l'ordre...Il avait indiqué: Pour qu'elle soit crédible, cette liste doit être ambitieuse et rapidement assortie de sanctions"...
de qui se moque t-on?
Car ce n'est pas ce qui semble être dans les tuyaux...

Que la Communauté Européenne cesse de prendre les Européens pour des "imbéciles" et ça n'est en ayant de telles pratique que le blason de l'Europe sera redoré.
Les petits comités fantômes qui se réunissent et décident de tout sans transparence doivent faire partie du passé, et vite.
Il faudra bien également remettre en question la politique des lobby de Bruxelles qui est également problématique dans le fonctionnement supposé démocratique des instances Européennes.
Les gens, les peuples européens exigent désormais de la transparence et une transparence totale.
On en est loin, et attention aux retours de bâton!
LISTE DRESSEE PAR Association OXFAM:

L'Irlande,
le Luxembourg,
l'ile de Malte,
les Pays-Bas,
pour la Communauté Européenne.
Ailleurs dans le Monde:

Andorre, Albanie, Guam Niué, Ancienne république yougoslave de Macédoine, Hong Kong, Oman, Anguilla, Îles Caïmans, Palaos, Antigua-et-Barbuda, Îles Cook, Serbie, Aruba, Îles Féroé, Singapour, Bahamas, Îles Marshall, Suisse, Bahreïn, Île Maurice, Taiwan Bermudes, Îles Vierges Britanniques, Trinité-et-Tobago, Bosnie Herzégovine, Îles Vierges des États-Unis, Vanuatu, Curaçao, Jersey, Émirats arabes unis, Monténégro, Gibraltar, Nauru, Groenland et Nouvelle Calédonie.
18H07 le mardi 5 Déc.2017 :
LA LISTE VALIDEE PAR LES PR€SIDENTS DES ETATS:

Bahreïn, la Barbade, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, Grenade, Guam, Macao, les îles Marshall, la Mongolie, la Namibie, les Palaos, Panama, Sainte-Lucie, les îles Samoa et les Samoa américaines, Trinité-et-Tobago et la Tunisie.
Les 28 se sont vraiment ménagés, leur crédibilité est voisine de zéro
Paradise Papers : les Pays-Bas, une place forte de l'évasion fiscale<

Plusieurs articles sur ce thème des paradis fiscaux:
http://jacques.barthet.over-blog.com/search/paradis%20fiscaux/
A lire aussi
commenter cet article …